Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 07:30

"oh j'aimerais bien lui demander ça mais je n'ose pas". peur que l'autre dise non, qu'il pense que nous abusons, qu'il réponde à contre-coeur. peur de se prendre une porte dans la tronche en résumé.

 

c'est vrai qu'on ne sait pas toujours si la personne sera réceptive à notre demande, si elle aura le temps de répondre, si c'est le bon moment pour poser la question.

 

je n'ose pas toujours demander à cause de tout ça. mais quand je demande c'est toujours en gardant à l'esprit que la personne a tout à faire le droit de me dire "non" et j'essaye le plus possible de m'attendre à ce refus. j'ai le droit de demander tout comme l'autre a le droit de refuser.

 

la semaine dernière je voyais sur facebook que krisstales commençait un déstockage dans sa boutique en proposant un jolis colis avec plusieurs produits.

pour leur noël, mes nièces aurant un gros cadeau commun payé par toute la famille (toute la famille c'est ma soeur, mon beauf, ma mère, le géant et moi). mais bon, un gros cadeau c'est bien mais ça fait pas grand-chose à déballer. alors je me suis dit qu'à côté de ça, comme on n'a jamais assez de produits de beauté, j'allais leur offrir des petites babioles.

 

la boutique de mon côté greluche m'est tout de suite apparue comme la solution. il y a du choix et les prix sont minis. mais que choisir? devoir farfouiller dans le site ne m'enchantait pas trop. c'est alors que j'ai repensé à ce joli colis.

 

et j'ai envoyé un mail à krisstales, tout simplement pour lui demander si à partir d'un budget donné, elle pouvait me faire 2 jolis colis plus ou moins personnalisés (en donnant quelques caractéristiques de mes nièces). tout en lui disant que je comprendrais si elle disait non, après tout elle bosse aussi à côté (enfin, c'est surtout la boutique qui est un "à côté").

 

j'ai eu le grand plaisir de recevoir une réponse positive, elle va même faire une exception pour moi et m'envoyer tout ça via les points relay parce que c'est plus facile et moins cher pour moi.

 

alors, je ne sais pas encore ce qu'elle va me concocter mais je suis certaine que les filles seront ravies.

 

évidemment je ne pourrai vous montrer les photos qu'après noël, je ne voudrais pas gâcher la surprise.

 

un grand merci à krisstales en tout cas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Tu as bien raison de demander. C'est la base de la vie... moi j'ai du mal seulement pour demander de l'aide sinon j'ose et je m'amuse au pire on me dit non!
Répondre
L
<br /> <br /> je ne demande pas trop d'aide non plus parce qu'après je me sens redevable et j'aime pas ça.<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est comme les gens qui n'ose pas dire non, en fait comme toi j'estime qu'il faut être capable de demander, mais comprendre aussi que l'autre en face n'est pas obligé de répondre positivement a<br /> notre demande :-D
Répondre
L
<br /> <br /> ne pas oser dire non j'ai connu aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh bah demander moi j'ai déjà du mal :)
Répondre
L
<br /> <br /> ça s'apprend, commence par demander des choses faciles :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours cette peur de déranger, même quand c'est pour la bonne cause!<br /> (la même)
Répondre
L
<br /> <br /> je trouve que le mail est pour ça une bonne chose, j'envoie mon mail, la personne le lit quand elle est disponible et me répond quand elle l'entend. tu n'as pas le regard de l'autre, tu ne<br /> ressens pas l'obligation de dire oui à tout prix.<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est un des drames de ma vie, ne pas oser demander. Tu vois, tu as eu raison de le faire, cette fois-ci !
Répondre
L
<br /> <br /> en fait c'est plus accepter le refus qui est difficile du coup on ne demande pas. parce que demander c'est facile :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre