Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2016 3 06 /04 /avril /2016 06:35

suite aux attentats du 22 mars, il m'a fallu trouver une alternative au métro pour me rendre jusqu'à la gare. j'ai pris une fois la navette de bus, le premier matin. ça fonctionnait pas mal, pas trop de monde (forcément les gens sont majoritairement restés chez eux). mais en regardant le trajet que prenait la navette le soir, je me suis dit que je ne pouvais pas compter sur elle pour arriver à temps.

le tram ne roulant pas encore, j'avais peu d'autres choix rapides et efficaces. je me suis donc tournée vers ce qui fonctionne encore le mieux: mes jambes.

j'aime marcher. mappy me dit 3.7km et prévoit en itinéraire piéton une durée de 55 minutes. ça ne me fait pas peur. je prends donc mes dispositions pour partir suffisamment tôt pour arriver à la gare, faire la file pour entrer dans la gare et chopper mon train.

je marche vite. depuis toujours. et donc je découvre avec amusement que 3.7km ça me fait 37 minutes. aussi simple que ça.

je me rends compte alors que je mets quasiment le même quand je prends le métro.

il m'a donc paru évident qu'une nouvelle habitude allait être prise et que ce trajet allait devenir mon quotidien, matin et soir.

je ne regrette pas du tout ce choix, que c'est agréable de marcher comme ça. pas de stress lié au "il va arriver ce métro?" ou "il est encore bondé mais je dois monter dedans" ou "les gens me font chier". certes, les gens me font toujours un peu chier (mais qu'ils sont lents les gens, héhé). mais il est plus facile de les éviter dans la rue que dans une rame de métro.

et puis le soir, il y a mon passage dans matongé qui me donne le sourire. matongé c'est le quartier africain de bruxelles. c'est un peu un autre monde. là, pas le choix, il faut ralentir un peu le pas. je regarde les étals des épiceries, me demandant que peuvent bien être ces légumes inconnus. j'écoute les gens parler entre eux "mais non tonton, tu n'as pas pris le bon chemin...", il y a la musique aussi à un endroit.

et puis pouf, en un instant, au bout de la rue, me voilà revenue dans la bruxelles commerçante et commerciale, changement radical.

le matin, par contre, tout est calme, du début à la fin, la ville est encore endormie.

et je marche, marche, marche encore et si au début de ma "randonnée" je surveille ma façon de marcher, si mes chevilles et mes mollets souffrent un peu (le début monte dans un sens comme dans l'autre), une fois mes muscles chaud et le rythme pris, je me laisse porter par mes jambes, je leur fais confiance.

et ça fait du bien, j'arrive détendue au bureau, merci les endorphines.

je remise les baskets dans un coin de mon bureau, je mets mes chaussures normales et la journée peut commencer.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ragnagna 07/04/2016 12:44

Comme je te comprends, j'ai tendance à préférer mes jambes pour les voyages, avant Lucie comme maintenant (nan mais les transports en commun avec un bébé c'est juste gênant pour tout le monde !). Le hic c'est avec les grosses pluies, celles qui gèlent et qui trempent 3 couches de vêtements ! Mais c'est tellement vivifiant de marcher ! De voyager dans la ville comme ça !

la chauve-souris 07/04/2016 15:02

j'ai eu une ou deux averses depuis que je fais ça mais rien de bien grave, pourvu que ça dure!

Mariposa 06/04/2016 19:55

rien de tel que le vélo ou la marche pour bien commencer la journée (et bizarrement, souvent, ça ne prend pas beaucoup plus de temps que le métro et c'est plus agréable)

la chauve-souris 07/04/2016 09:22

à pieds je vais en ligne droite (plus ou moins), tandis que si je prends le métro je dois d'abord me rendre à la station et ça m'éloigne de mon but final, c'est ça qui fait que je mets quasiment le même temps à pieds que si je prends le métro.

Carrie 06/04/2016 13:59

Le plus embêtant sera lorsqu'il drache beaucoup peut être? En tout cas bravo pour tant de sport ;)

la chauve-souris 07/04/2016 09:21

bien sûr quand il pleut c'est moins agréable mais je suis une fille du pays de la pluie, c'est pas quelques gouttes qui vont m'arrêter ;-)

zenopia 06/04/2016 09:14

Quand on est allé à NY, toutes les dames en tailleurs strictes portaient des baskets et filaient à toute allure dans les rues... j'avais trouvé cela génial...
J'aime bien les villes quand elles se réveillent, tôt le matin...
Bisous

la carne 08/04/2016 14:42

j'allais dire à peu près la même chose que madame Zenopia sur NY... donc ben voilà quoi. :)

la chauve-souris 06/04/2016 12:55

clair que quand on est pressé ou qu'on doit faire de grandes distances, les baskets s'imposent :-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre