Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 11:03

la timidité est une drôle de "maladie", en tout cas chez moi. je ne suis heureusement plus aussi timide que durant ma prime jeunesse, je prends de l'assurance avec l'âge peut-être, l'expérience. je réagis mieux par rapport aux situations d'échec, bref, ça va mieux.

aujourd'hui est un bon jour, enfin quand je dis un bon jour c'est plutôt un bon moment, car ça change d'une heure sur l'autre, faut pas chercher à comprendre.

donc ce midi, je vais faire mes courses chez monsieur delhaize et à la fin de mes courses je me dirige vers la caisse où se trouve ma caissière préférée.

je suis munie d'un bon de 250 points à ajouter sur ma carte à l'achat de 13 euros de viande. en tout cas, au début c'est ce que j'avais lu et c'est que ma caissière avait lu aussi mais le bon ne passait pas. bizarre... en lisant mieux, il était écrit "viande de boeuf". ah ok, pas grave, j'utiliserai le bon la prochaine fois.

et puis je regarde l'écran où est affiché le détail de mes achats et je dis tout haut "tiens, la viande normande n'est pas considérée comme du boeuf?" (avec une pensée pour mes normandiens préférés).

le bon ne passant pas, même encodé à la main, la caissière m'invite à me rendre à l'accueil avec mon ticket de caisse et mon bon.

en période de timidité j'aurais fait semblant de rien, j'aurais repris mon bon et je ne l'aurais jamais utilisé.

mais là, ça allait, j'étais confiante, j'ai même pas rougi (chose exceptionnelle chez moi parce que je rougis même quand des amis m'adressent la parole parfois), j'ai exposé la situation à la dame de l'accueil, sans bouffer mes mots (ça aussi c'est exceptionnel, demandez au géant qui ne me comprend jamais quand je parle) et elle a ajouté les points sur ma carte.

et je suis bêtement fière de moi, parce que je ne suis pas du genre à réclamer et que tout s'est passé tout naturellement.

la timidité n'est pas une fatalité, faut "juste" apprendre à vivre avec....

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris se révèle
commenter cet article

commentaires

Emma June 06/05/2016 10:18

Clairement, des choses aussi "simples" pour les timides sont de belles victoires, donc bravo :-)
Moi-même ex-timide rougissante, que de moments de solitude j'ai vécu...Heureusement, ca va mieux avec l'âge et je rougis beaucoup beaucoup moins qu'avant (c'est le pire pour moi).

la chauve-souris 09/05/2016 09:02

roh oui, le rougissement c'est pénible mais malheureusement incontrôlable :(

zenopia 05/05/2016 10:48

<3 (c'est marrant parce que quand je t'ai vue, je n'aurais jamais dit que tu étais timide...) bisous

la chauve-souris 09/05/2016 09:01

quand tu m'as vue j'étais bourrée, est-il besoin de le rappeler ;-)

Carrie 04/05/2016 13:29

On ne t'a pas mange ;) et en plus, tu as 250 pints en plus sur ta carte! Bientôt le bon de 5 euros, hiiiii
Bravo a toi !!!!

la chauve-souris 09/05/2016 09:01

héhé, oui, je suis presque aux 500 points ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre