Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 07:30

je n'aime pas parler régime, j'ai toujours l'impression de faire mon intéressante. rares sont les personnes qui en me voyant pensent "celle-là elle aurait bien intérêt à faire régime". à part peut-être les gens me connaissant depuis longtemps. et encore, peut-être est-ce l'avantage d'être grande, les kilos pris ne se voient pas tant que ça. il faut dire que je n'exposais pas mes bourrelets au regard, quitte à ne plus porter certains vêtements.

 

il y a un peu plus de 2 ans j'écrivais ceci. 

2 ans que j'ai passé la barre des 67 kilos. moi qui avais vécu pendant longtemps avec mes maigres 60 kilos. je me souviens que j'ai failli pleurer le jour où j'ai passé les 65 kilos. c'est bête hein? et puis on s'habitue, ce n'est qu'un chiffre après tout, de quoi tu te plains?

mais quand en janvier j'ai vu l'autre 7 apparaitre sur l'écran, celui de la dizaine supérieure, je n'ai pas pleuré, je n'ai pas ri non plus, je suis devenue plus résolue. ça ne pouvait pas durer. parce qu'à ce train-là quoi? j'allais passer les 75 puis les 80? faut pas déconner non plus.

 

donc j'ai commencé mon régime "plus et moins".

 

plus de légumes, de fruits, de viande maigre, d'eau.

moins de graisse, d'alcool, de sauce, de produits gras.

 

j'ai fait quelques aménagements dans mes habitudes alimentaires, je fais 4 repas par jour (sauf le w-e parce que là c'est pas possible), j'ai remplacé les pains au chocolat du samedi matin par du pain et des oeufs, quand on sort c'est moi qui conduit (ce qui me pousse à me limiter question bibine).

je ne me prive surtout pas, les apéros c'est encore sacré mais j'ai la chance d'adorer les cornichons et les tomates cerise (une bouchée de cornichon en plus c'est une tranche de saucisson en moins).

je ne supprime rien du tout, le corps a besoin d'un peu de tout, je lui donne un peu de tout.

 

en gros avec tout ça, je me fais des journées à +/- 1500 calories, parfois plus comme les w-e, parfois moins comme les 3 premiers jours de la semaine qui sont sans alcool aucun (je passe vraiment pour une grosse alcoolique non?).

sans jamais avoir faim ou très raisonnablement. la faim est ma pire ennemie. je suis tout à fait capable de ne pas me jeter sur de la nourriture quand j'ai faim par contre le faim me transforme en harpie (genre comme pendant les règles même parfois pire).

j'utilise beaucoup cet outil-ci: calorie.fr qui est un site assez bien foutu qui permet d'avoir une idée de ce qu'on compte manger dans la journée et me permet surtout de rééquilibrer le tout en changeant un aliment par un autre pour limiter l'apport calorique.

 

je me crème allégrement le ventre, les cuisses, le bas du dos, les fesses, les seins avec la crème raffermissante de nivea qui me fait la peau toute douce, je lui suis à nouveau fidèle.

 

je parle à mon corps (enfin, je me parle à moi-même quoi), je lui dis merci, je l'encourage, je le complimente.

 

je raconte ma vie à ma partenaire de régime, la géniale punisheuse (ceux qui me suivent depuis longtemps se souviendront peut-être d'elle) qui a la même conception du régime que moi. ce qui me permet de ne pas faire chier le peuple avec mon régime.

j'en parle parfois avec l'une ou l'autre copine ou avec le géant mais j'essaye au maximum de faire en sorte que mon régime passe inaperçu. parce que c'est un réaménagement à long terme. les habitudes sont vite prises et à partir du moment où je ne ressens aucune frustration, je suis parfaitement heureuse.

 

la question est bien sûr: est-ce que ça fonctionne?

 

la réponse en image:

 

balance.JPG

je ne vous mentirai pas, j'ai pris cette photo vendredi dernier après avoir été aux toilettes, mes intestins étant réveillés avant moi (oui, le régime c'est super glamour mais il faut rester réaliste aussi). il n'empêche que j'étais danse de la joie, tendresse et chocolat toute la journée. et reboostée.

 

je sais qu'avec le ski, ce chiffre va probablement changer très vite parce que le ski c'est comme l'apéro c'est sacré. la banane et le yaourt du matin ne seront plus accompagnés de céréales mais bien d'une viennoiserie (parce que les boulangeries de france c'est quand même autre chose que les belges), la bière, le vin et le génépi prendront une place prépondérante dans l'hydration journalière (oui, je sais que l'alcool déshydrate, la carage d'eau est mon amie aussi, merci la france pour ça aussi) et je ne parle même pas du fromage fondu ou pas et de la charcuterie.

mais je sais aussi que mon corps et moi formons une bonne équipe et que dès le retour nous repredrons nos bonnes habitudes, nous bougerons peut-être même aussi (avec le printemps, le vélo va vouloir sortir) et les excès du ski seront vite oubliés.

 

pour le moment, je vise les 65 kilos. mais rien que d'avoir repassé la barre des 67 (de peu, certes et dans de bonnes conditions intestinales) est une victoire que je voulais partager avec vous.

 

prochain bilan dans quelques semaines?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Top ce résultat ! J'ai moi même commencé un rééquilibrage alimentaire du même type que le tiens, je ne supprime rien mais j'essaie de manger plus équilibré. Pour m'aider j'ai commencé à utiliser Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) qui me permet de noter tout ce que je mange, et du coup de rester motivée. J'ai déjà perdu pas mal de poids, mais j'espère perdre encore quelques kilos :)
Répondre
L
Bien jouee.<br /> <br /> J'avais reussie a perdre 10kgs il y a 10 ans. Ce que j'avais fait, c'etait de noter tous les soirs juste avant de me coucher mon poids sur une feuille. Je devais juste perdre 50grammes par<br /> jour.<br /> <br /> 3 semaines => 1kg<br /> <br /> 3 mois => 4kgs<br /> <br /> Ca c'etait l'objectif, mais de noter tous les soirs a la meme heure, en fait ca avait ete beaucoup plus vite.<br /> <br /> En tout ca, super contente pour toi.
Répondre
L
<br /> <br /> moi je note ce que je mange ça me permet de savoir si je peux me permettre un écart de temps en temps ou pas :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
On se l'ai dit plusieurs fois tout les deux, l'essentiel c'est que tu n’hypothèque pas ta santé avec des régimes d'un con et que tu gardes le sourire. Je suis content pour toi car tu arrives à<br /> concilier ces deux impératifs ce qui n'est pas franchement évident biz
Répondre
L
<br /> <br /> limiter les excès c'est ma clé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Youhou!!!<br /> Tu doi être fière de toi! =)
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, pour le coup je suis fière et très étonnée aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
bravo!!! je trouve que c'est un régime "intelligent", pas de privation, juste manger mieux, sans se mettre une pression monstre... alors re-bravo :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci! surtout pas de pression, je pense que ça joue beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre