Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 07:30

durant mes congés m'est venue l'idée de regarder les 7 films de la saga saw. le géant n'aimant pas trop ce genre de film, je dois profiter des jours où je suis seule chez nous pour les regarder.

 

pour ceux qui ignore tout de saw, dans le 1er film 2 hommes se trouvent enchaînés dans une salle-de-bain désaffectée, un cadavre au milieu de la pièce. le but du jeu est simple, l'un doit tuer l'autre afin de sauver sa famille. mais pour cela il devra se libérer de la chaîne qui lui enserre la cheville...

 

ces films sont quand même phénoménaux, le scénariste doit être un vrai psychopathe pour avoir non seulement réussi à trouver des idées de tortures toutes les plus tordues les unes que les autres pour les 7 opus mais aussi à développer l'histoire au fur et à mesure des films. on en apprend de plus en plus sur le tueur et ses acolytes et on se demande où ça va bien pouvoir s'arrêter...

 

le 1er est pour moi le plus réussi parce qu'il y a l'effet de surprise et de découverte de l'histoire, des "jeux" et du tueur. ensuite je mettrais les épisodes 4 et 5 que j'ai dévoré à la suite l'un de l'autre. j'avais très envie de voir le 6 à la fin du 5 mais il était un peu tard, j'ai donc été me coucher. bien m'en a pris parce qu'ils auraient pu s'arrêter là. saw 6 et saw 7, outre le fait que leurs noms font marrer, sont complètement inutile, c'est répétitif et tiré par les cheveux, limite décevant.

 

les épisodes 2 et 3 sont utiles à l'histoire mais ne me laissent pas un souvenir impérissable.

 

la BO est également très bonne. j'adore la musique titre....

 

je me demande si ça valait la peine de voir saw 7 en 3D, en le voyant en 2D je voyais bien quelles scènes devaient être en 3D et je ne crois pas finalement que ça apportait quelque chose de le faire en 3D.

 

saw.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mais où sont mes saw 7 ? (désolée, ok, je sors...)
Répondre
L
<br /> <br /> à côté des saw 6! ben oui, ils ont du faire les 2 derniers juste en pensant à faire rire les français.<br /> <br /> <br /> <br />
I
jaime bien la musique je la connaissais pas ça m'a fait des frissons mêlée aux images. je n'ai vu que les 3 premiers etant plus jeunes faudrait que je reregarde mais je crois que javais pas trouvé<br /> ça terrible...
Répondre
L
<br /> <br /> oh ben si t'avais pas aimé faut pas te forcer à les revoir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Brrr , mon aîné est fan de ce genre de film (pour certains , ce genre de film rend violent , y a pas plus pacifique comme garçon)<br /> jamais je ne pourrais regarder ça , quelle horreur !
Répondre
L
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai adoré le 1, un peu moins le 2 et ainsi de suite. Le 7 est une daube sans nom à mon avis.
Répondre
L
<br /> <br /> le 7 n'est que du racolage et du n'importe quoi. par contre j'ai adoré le 5!<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'ai vu que le 1er et quelle horreur, le scénariste est complètement malade pour avoir autant d'imagination dégoutante… je sais pas ce qui est pire dans le lot, si c'est quand il se coupe la<br /> cheville ou quand la nana va chercher la clé dans le ventre d'un mec pas mort (si c'est dans le 1 je sais plus)
Répondre
L
<br /> <br /> oui, oui, c'est bien dans le 1! et il y a pire dans les suivants ;-). clair que le scénariste il est pas bien dans sa tête!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre