Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 23:00

quand j'ai écrit le billet pour le jeu d'écriture, ce n'était nullement de la fiction, il m'arrive réellement de paniquer quand le géant est en retard. et j'ai remis ça pas plus tard que la nuit de vendredi à samedi.

 

le géant allait manger avec son pote F et ensuite il allait au café où F est DJ. quand on s'est quitté, le géant m'a dit qu'il pensait ne pas rentrer tard. mon inconscient l'attendait donc pour 2-3h du matin maximum. je me fais une soirée tranquille dans le canapé, je vais me coucher sereine et fatiguée.

 

3h45, je me réveille. le géant n'est pas rentré. j'ai beau me raisonner, me dire qu'il fait sûrement la fermeture du café et qu'il rentrera plus tard que ce qu'il pensait, rien n'y fait, je commence à paniquer. le coeur qui bat plus vite, des frissons, 1001 scénarios. tout ceci est complètement ridicule mais au plus je me dis que j'ai tort au plus je me dis "et si jamais cette fois c'était vrai?". irrécupérable je suis...

 

mais cette fois, j'ai décidé de ne pas attendre le retour du géant pour retrouver le calme. j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé. la première fois il n'a pas répondu, j'ai patienté une demi-heure et j'ai rappelé. là il a répondu, je lui ai juste dit que je m'inquiétais et il m'a rassurée. je me suis rendormie directement, calmée. le géant est rentré à 5h30. si je n'avais pas appelé j'aurais cogité pendant 1h45 et j'aurais eu toutes les peines du monde à me rendormir à son retour.

 

samedi, le géant m'a dit que j'avais téléphoné juste au moment où il était en train de dire que je n'étais pas chiante pour les sorties et que je n'étais pas toujours à son cul quand il sortait. oups... c'est mal tombé. cela dit, je ne voulais pas spécialement qu'il rentre de suite ou qu'il me rende des comptes, je voulais juste savoir où il en était et me rassurer. il a d'ailleurs tout à fait compris et il a dit que j'avais bien fait d'appeler.

 

dimanche, chez les jolis-parents, on mentionne la soirée du géant et son retour tardif (ou tôtif c'est selon). jolie-maman m'a demandé si je l'attendais avec le rouleau à pâtisserie quand il rentrait si tard. heu non, pourquoi? le géant a tout à fait le droit de sortir sans moi, je ne vois vraiment pas où est le problème... conflit de génération je suppose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Conflit de génération, je ne suis pas sûre. Nombreuses sont les filles/femmes, de tous les âges, qui risquent de ne pas avoir ta philosophie. Et surtout, ta confiance!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fort possible en effet :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'un côté, normal que tu t'inquiètes à cette heure là !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était surtout parce qu'il avait dit qu'il ne rentrerait pas tard. mais bon, un verre en entrainant un autre...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme je te comprends!! j'ai tendance à être pareil (enfin, quand j'ai quelqu'un à attendre.) Et c'est vrai que dans ces cas là, un coup de fil suffit à me rassurer.<br /> Mais c'est vrai que c'est relativement nouveau comme attitude. Pour les "anciens", un conjoint qui rentrait plus tard que prévu était un conjoint qui découchait, et donc trompait... d'où le rouleau<br /> à pâtisserie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas faux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon ours ne sort pas, mais si c'etait le cas, il ferait ce qu'il veut.<br /> En revanche quand il part, il m'envoie systematiquement un sms a peine l'avion pose (devant les passagers et tout, mais c'est pas grave). Sans flipper comme une malade a chaque vol (j'aurais pas<br /> fini...), c'est une routine qui s'est instauree et que j'aime bien. Comme lui aime lire mes messages "pour rien dire" tout au long de la journee quand il est a l'etranger.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quand le plaisir est partagé, pourquoi se priver :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme toi, je me serais rongé les ongles!!! Mais de la même manière, on se fait des soirées chacun de notre côté (même si c'est de plus en plus rare) et il n'y a aucun problème de ce côté. Mais<br /> cela doit être un conflit de génération, car mes parents ne sortent pas l'un sans l'autre par exemple...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mes parents ne sortaient pas du tout :-). mais c'est vrai que ça doit être générationnel.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre