Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 11:30

feu_rouge.jpg

mais c'est quoi cette connerie?

 

entendu à la radio: un projet de loi est débattu pour donner l'autorisation aux cyclistes de passer au feu rouge...

 

le but de cette loi est de promouvoir l'utilisation du vélo pour aller travailler par exemple. s'arrêter au rouge ferait perdre trop de temps aux cyclistes.

 

non, mais c'est quoi cette connerie? oui, je me répète mais là je suis sur le cul. s'il y a des feux à un carrefour, ce n'est en général pas sans raison...

 

le cycliste qui passe au rouge est bien entendu prié de céder le passage aux piétons qui traversent, manquerait plus que ça. mais les voitures qui passent au vert pendant ce temps-là devront-elles céder la priorité de droite aux cyclistes qui passent au rouge?

 

non, mais c'est quoi cette connerie?

 

pourquoi ne pas autoriser les piétons à passer au rouge aussi tant qu'on y est. parce qu'eux aussi ils perdent du temps aux feux rouges et se prennent aussi la flotte, le vent, la neige dans la tronche.

 

et si on supprimait carrément les feux de signalisation?????

 

non, mais c'est quoi cette connerie!

 

ah on me dit dans l'oreillette que les cyclistes pourraient passer au rouge uniquement s'ils tournent à droite. ça me semble déjà moins barbare mais quand même, c'est une porte ouverte sur l'abus. déjà que les cyclistes ne se gênent pas pour interpréter le code de la route à leur avantage alors bon...

 

sinon, je demande le droit pour les piétons de pouvoir traverser au rouge quand il n'y a pas de voiture en vue. comment? on le fait déjà?

 

mais c'est quoi cette connerie?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Genre, les piétons viennent que de la gauche...<br /> Non mais sinon, elle en est où, cette loi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en sais rien, les infos rentrent dans une oreille et ressortent par l'autre, je ne fais pas de recherche plus approfondie sur la question :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avoue que c'est bidon comme réforme. Il parait que désormais en France, le piéton peut traverser où il veut, les autos doivent le laisser passer. Même sans passage piéton. Sauf qu'il n'y a pas eu<br /> de campagnes pour informer les automobilistes ; ou comment se débarrasser facilement des rebelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que chacun respecte son code de la route et qu'on n'en parle plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En tant que chouette j'ai eu l'envie de venir chez ma voisine la chauve-souris. Chauve qui peut bientôt avec cette loi insensée ! Je roule en fauteuil, bin oui, les chaises à porteur yen a plus<br /> bézef, et là ! Pas de code vraiment, je fais comme je le sens, ayant une carte verte je peux rouler comme une voiture... 10km/heure maxi quand les batteries sont neuves !!!<br /> Vive les piétons, priorité absolue aux piétons. Voila ma deviose.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> y en a plus d'un que j'ai envie d'engueuler parce qu'ils se garent n'importe où et qu'un fauteuil (ou une poussette) ne pourrait pas passer...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça fera surtout plus de morts..les quotas ont du trop baisser ma brave dame(surtout si tout le monde conduit aussi bien que moi..)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> héhé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mdr je reconnais que je traverse au rouge s'il n'y a pas de voiture ! JE vais aller en prison ?<br /> Pour les vélos ça craint + je trouve...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bouh! pas bien!!!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre