Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:30

mieux vaut tard quand jamais, unicks rebondit sur le billet de lady cathy concernant les bagues.

 

je vais donc vous parler de ma bague-doigt:

 

cadeau joufflette 2

unicks est fan de moyen-âge depuis bien, bien longtemps et depuis bien, bien longtemps elle rêvait de porter une bague doigt. mais elle n'en avait jamais trouvé de "portable". il faut dire qu'elle n'avait pas beaucoup cherché, son seul lien avec le moyen-âge étant la fête médiévale de son quartier.

 

et puis, il y a 4 ans, avec le géant, elle s'est rendue aux fêtes médiévales de forest et là il y a de nombreux exposants de bijoux médiévaux (et moins médiévaux aussi d'ailleurs, si vous aimez l'argent c'est là que vous devez aller). sur un étal, les perles rares, plusieurs modèles de bague doigt s'exposent et font de l'oeil à unicks. mais elle n'ose pas trop s'aventurer à essayer l'une d'elle. cela dit, l'envie était trop forte que pour repartir bredouille et unicks s'est retrouvée à demander si elle pouvait essayer. mince, elle est trop grande dit-elle toute déçue. "mais il n'y a pas de soucis mademoiselle, il y a d'autres tailles". ah bon? je ne savais pas qu'il pouvait y avoir plusieurs tailles pour ce genre de bijou. et tout naturellement, cette bague doigt pris sa place à ma main gauche. le géant qui m'avait rejoint pour trouver lui aussi une bague (ouep, le géant est un porteur de bague) a déclaré que c'était lui qui payait! hé bien, comme premier cadeau il faisait fort le géant!

 

c'est donc un peu une bague d'amour. annulaire gauche, c'est pas fait exprès. ce serait plutôt une armure contre le mariage qu'un vrai symbole! mais je l'aime d'amour cette bague doigt et les 2 fois où j'ai cru l'avoir perdue j'étais vraiment mal!

 

évidemment, elle n'est pas facile à porter au quotidien. hors de question de travailler, faire la cuisine ou le ménage avec. mais dans tous les moments où mes mains ne sont pas forcément en action elle est là. quand je sors sans elle, je me sens nue. "merde, j'ai oublié mon doigt!".

 

voilà, c'était l'histoire d'une bague, mon armure, mon doigt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Juste un mots magnifique. Moi aussi j'en cherche une depuis longtemps et je n'en jamais trouvé une qui soit aussi féminine.<br /> Si vous pouvez me donner des indication sur l'artiste et ou le trouver j'en serais plus que ravie.
Répondre
L
<br /> <br /> je l'ai achetée sur un marché médiéval à bruxelles il y a plus de 5 ans, aucune idée du nom du fabricant malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me doutais bien que tu étais branchée moyen age. Si tu passes à Dijon, je te conseille un bar-resto moyenâgeux qui s'intitule l'Antre II Monde ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oooh sympaaaaa :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> jolie histoire que celle de cette bague :) moi aussi je me sens toute nue des doigts quand je sors sans les miennes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fou!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle est super belle cette bague, et elle ne va bien ! Avec mes ongles rongés ça ne ferait pas terrible :o/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> boah mes ongles ne ressemblent pas toujours à quelque chose ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très belle ta bague, j'aime beaucoup ^^ Et sinon c'est quel vernis que tu portes? ça a l'air joli aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci! le vernis je l'ai reçu en cadeau de la part de joufflette. je ne sais pas trop quelle marque c'est, c'est écrit "you've really nailed IT!" dessus.<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre