Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 10:30

"il y a encore du boulot pour vider la maison mais ça avance. le poêle a bien été embarqué par une association qui récupère les vieux meubles, etc pour en faire profiter des personnes dans le besoin. c'est déjà une sacrée épine qui nous sort du pied parce que ce machin était vraiment encombrant. pour le reste, comme le grenier est grand, même si tout ne part pas ce n'est pas trop grave (ou comment unicks met de l'eau dans son vin parce que franchement ça la broute cette histoire)."

 

"le prêt pour les châssis est très probablement accepté, il n'y a plus qu'à (mouhahaha) attendre le mois de novembre pour que les travaux puissent commencer."

 

"mes 2 points de focalisation de ce début de mois de septembre sont la cave et le nouveau poêle à bois. la cave parce qu'il n'y a pas de travaux à y faire mis à part un rafraichissement de la peinture. nous avons récupéré une belle étagère pour 100 bouteilles de vin. nous allons enfin pouvoir nous faire une vraie cave à vin digne de ce nom (enfin, toutes proportions gardées évidemment).

le poêle à bois parce que vu le prix du mazout on a bien envie de se chauffer un maximum au bois mais nous n'avons pas envie de choisir au hasard. il y a un modèle qui nous plait bien, cher à l'achat mais économique sur la durée. on retourne voir le poêliste (décidément ce néologisme me fait toujours marrer) pour avoir de plus amples informations mais il nous a vraiment tapé dans l'oeil (le poêle pas le poêliste)."

 

"nous avons reçu les devis du poêliste. finalement nous allons probablement opter pour un modèle moins cher, non pas spécialement pour le prix mais surtout parce qu'il prend moins de place. c'était un beau rêve le poêle tulikivi (allez voir sur le net pour voir les bêtes) mais il faut penser pratique aussi... et l'autre poêle est très beau aussi, plus moderne, qui nous correspond bien "physiquement", encastré dans la cheminée, tout aussi performant, bref, je suis tombée amoureuse... (c'est un stuv 30 in, demandez à google)."

 

"nous avons quand même demandé à monsieur F de nous faire une simulation du gros poêle sur son programme, cela a permis au géant de se rendre à l'évidence, le tulikivi non, le stuv oui. rendez-vous normalement mi-décembre pour les travaux, ça avance, ça avance...".

 

"aujourd'hui, apprenons un mot: un fabricant ou poseur de poêle est appelé un poêlier. logique en effet... mais je préfère un poêliste... le pire c'est que le géant pensait que poêliste existait vraiment, il n'avait pas capté que j'avais inventé le mot. notez qu'on dit bien chauffagiste...".

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris déménage
commenter cet article

commentaires

lalydo 20/06/2012 22:07

J'aimais mieux Poêliste... tu ne peux pas déposer le mot pour le Petit Robert? ;)

la chauve-souris 21/06/2012 08:42



je peux essayer!



marie 18/06/2012 14:36

C'est vrai que poêliste je prefere meme!! Ca avance.....

la chauve-souris 18/06/2012 16:10



:-)



Pauline 13/06/2012 15:19

Et comment appellerais-tu un fabricant de poêles à frire ? ;-)

la chauve-souris 13/06/2012 16:05



un poêle à fririste? lol



DarkGally 13/06/2012 14:02

ça sonne bien poêliste je trouve !

la chauve-souris 13/06/2012 16:04



je trouve aussi :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre