Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 06:30

"cette fois-ci c'est au tour du papa du géant de lui dire qu'il ne comprend pas pourquoi on veut faire autant de travaux. c'est vrai que des châssis qui ont 35 ans et qui laissent passer un peu d'air ne doivent pas être changés, c'est vrai aussi qu'un parquet avec des taches indélébiles ne doit pas être changé, qu'une cuisine des années 70 est parfaitement adaptée à notre vie d'aujourd'hui.

 

j'ai de plus en plus de mal à garder mon calme quand j'entends ces paroles. si en plus de nous laisser la maison, ils étaient contents pour nous et s'enthousiasmaient de nos projets de rénovation, ce serait trop beau...".

 

"grosse bouffée de stress. dans quelques jours la donation sera signée, la maison sera donc officiellement au géant. première insomnie depuis qu'on a pris la décision de vivre là-bas. boule au ventre. j'imagine que c'est normal, c'est un sacré projet. hâte que les travaux commencent..."

 

"monsieur F et A (l'entrepreneur qui est un pote de monsieur F) ont fait le tour de la maison pour budgétiser les autres travaux à faire. même pas peur du devis qui va suivre..."

 

"la banque me fait chier, mais je n'ai pas dit mon dernier mot."

 

"ça y est, le géant est propriétaire! et étrangement depuis que c'est fait, les parents acceptent mieux nos idées de travaux. on leur a même montré les plans de la cuisine et de la salle-de-bain et on leur a montré ce qui nous plairait bien pour remplacer le vieux poêle à charbon."

 

"au plus ça va, au moins je dors bien, je pense à plein de choses et étant donné que je n'ai pas d'échéance fixe, ça me stresse encore plus."

 

"argh, j'avais trouvé un bon plan de prêt à 0% mais ils demandent 3 devis. or nous n'en avons qu'un étant donné que nous connaissons l'entrepreneur. à suivre..."

 

"nous avons été aider les jolis-parents un dimanche, ça s'est terminé en grosse engueulade (aussitôt oubliée) entre le géant et jolie-maman, ça m'a mise dans tous mes états, je suis complètement découragée. d'autant plus que les autres démarches n'avancent pas".

 

"rénover une maison c'est un peu comme organiser un mariage, ça porte sur les nerfs mais le résultat sera à mesure de nos efforts. tout se mérite."

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris déménage
commenter cet article

commentaires

lalydo 20/06/2012 22:03

ça ne s'est pas passé sans mal tout ça, dis donc.

la chauve-souris 21/06/2012 08:42



hé non!



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre