Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 08:14

quand on est petit, vivre dans un pays où il y a un Roi et une Reine, ça vend du rêve. ça fait très conte de fée, on imagine être invitée au bal par le Prince, porter une belle robe, happy ever after.

plus tard, on se demande à quoi ça sert d'avoir un Roi et une Reine. quel est leur rôle, que font-ils vraiment pour le pays, etc... mais j'ai toujours trouvé ça classe d'avoir un Roi et une Reine à la tête du pays.

un Roi et une Reine, un Roi et 2 Reines, un Roi et 3 Reines. ça commençait à faire beaucoup.

et puis vendredi Fabiola nous a quitté. plus de 20 ans de veuvage, la pauvre méritait bien de retrouver son brave Baudouin.

j'ai appris la nouvelle en sortant de la douche, j'ai senti les larmes qui voulaient me monter aux yeux. elles n'ont pas coulé. mais ça m'a fait quelque chose quand même.

la Belgique a perdu une Reine

et j'ai trouvé dommage que des gens, à peine la nouvelle annoncée, fassent des jeux de mot sur son décès. un peu de respect pour les morts...

mais bon, je ne suis pas la dernière à me moquer quand ça ne me touche pas alors je laisse couler.

je présente mes condoléances à mon pays, je l'aimais bien de loin Fabiola...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je comprends qu'on puisse s'attacher aux souverains de son pays quand on vit dans une monarchie. On doit un peu avoir l'impression de faire partie d'une grande famille et de perdre un parent, même éloigné...
Répondre
L
oui, c'est ça, c'est comme si j'avais perdu une vieille tante :-)
L
quels jeux de mots?
Répondre
L
bon, moi j'ai aucun lien avec la reine... pas d'affect... mais le Fabio-là, c'est bon et c'est pas trop méchant... :)
L
j'ai lu "ce soir c'est bouchée à la Reine", "Fabio-là, Fabio-plus là" (ah ben celui-là me fait rire maintenant, lol)
R
Je la connaissais pas, suite à ton message j'ai un peu été regardé. Elle avait l'air d'être une grande dame comme on dit, en tout cas quelqu'un qui méritait le respect.
Répondre
L
elle était fort en retrait ces 20 dernières années étant donné qu'elle n'était plus la Reine officielle. je pense qu'elle était proche du peuple, je ne connais pas trop son parcours non plus en fait :-)
F
Bon moi, j'avoue les jeux de mot m'ont bien fait rire... par contre j'ai trouvé un peu con la critique du battage médiatique... c'était un personnage public, une reine, c'est normal qu'on en parle...
Répondre
L
oui, c'est clair que c'est normal que tout le monde en parle. j'ai pas trop suivi le battage médiatique comme je n'écoute que la radio et que c'était le w-e, ouf!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre