Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2014 2 24 /06 /juin /2014 06:30

allez, aujourd'hui je vais parler coupe du monde. et je vais râler un coup. pour changer. mais pas contre la coupe du monde, non, contre les gens qui râlent contre la coupe du monde.

alors, bien sûr, je suis d'accord avec les râlages "pognon, brésil pays pauvre, etc..." mais pour le reste, est-ce si mal d'avoir un événement pareil de temps en temps? après tout, roland garros, le tour du monde, la formule 1, on en soupe tous les ans. évidemment c'est moins de pub et de décoration que la coupe du monde mais bon.

les gens critiquent ceux qui décorent leur voiture, leur maison, etc... est-ce si mal, pour une fois, de se rassembler autour d'un sport, d'une équipe, au lieu de se faire la gueule?

je n'aime pas le foot, je n'aime pas le sport à la télé en général, mais c'est quand même un truc de fou, cette coupe du monde non?

dimanche, lors de la victoire qualificative de la belgique, je suis descendue dans la rue avec des amis et c'était terrible de voir toute cette ambiance, les gens qui sautaient partout avec leur drapeau, leur maquillage. même les flics (tout en faisant leur boulot) étaient de la partie.

comment ne pas se sentir ému de cet élan "patriotique". même s'il n'est que passager, même si ça retombera en poussière dès que les diables quitteront le brésil (sauf s'ils vont loin, dans ce cas, ça risque de durer longtemps).

oui, le foot ce sont des mecs qui courent après une baballe et qui sont payés une fortune pour ça. grand bien leur fasse.

oui, ça fait du bruit, ça fait des klaxons.

oui, ça fait aussi des dégâts et je trouve ça fort dommage mais bon, les débordements sont malheureusement difficilement contrôlables quand les foules sortent de chez elles.

ça c'est sûr qu'en coupe du monde de golf on ne risque pas de voir les gens descendre en rue pour faire la java.

alors, oui, pour le moment on en entend parler partout, tout le temps, à toutes les sauces. mais ça ne va pas durer longtemps, un peu de patience, vous allez retrouver la crise, les guerres et la politique. ne vous inquiétez pas.

ce n'est que du sport.....

c'est si terrible de supporter pendant quelques semaines?

et moi, jeudi, à la demande du géant, j'organise une soirée foot. et oui, je vais aller acheter des décos, et oui, je serai en noir-jaune-rouge (plus ou moins).

et je serai avec des amis, et ce sera bien.

évidemment je ne risque pas d'être dérangée par les kaxons dans ma campagne, c'est une chance que j'ai.

allez les diables! (c'est classe comme nom d'équipe quand même?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'avais lu sans commenté mais je suis d'accord, le battage médiatique autour du foot me saoule moins. Ca fait plaisir de voir les gens enfin un peu content et se retrouver autour d'un sujet. Après c'est pas pour autant que je suis quoique ce soit des matchs, mais bon ça fait partie de l'année comme les JO !
Répondre
L
ben oui, c'est ça!
L
pis faut pas pousser... si on ne focalise pas sur les détails, y a moyen d'y échapper! :)
Répondre
L
ben écoute, moi j'y arrive sans faire d'effort... je ne focalise pas sur les détails... et ça passe sans souci. même pas mal! :)
L
c'est franchement difficile, tu ne peux pas faire un pas dehors sans savoir qu'il y a du foot. ou alors tu te dis que les gens sont vachement patriotes ces derniers temps (vu tous les drapeaux partout). mais sinon, à part les décos c'est vrai qu'on peut passer à côté. c'est pas pire que d'autres événements médiatisés.
L
oui dépêche toi de faire une soirée foot avant les huitièmes. après ce sera fichu. niak niak niak. Je plaisante ;) Je suis comme toi, exactement.pas fan de foot mais j'adore voir mes hommes devant un match, j'aime les démonstrations, la liesse populaire et forcément je suis atterrée par les dérives que ça engendre, Maist d'une manière générale je trouve les anti coupe de monde,( anti foot tout court d'ailleurs) vachement virulents, limite dans leurs propos quelque fois. la poutre et la paille comme d'hab ;)
Répondre
L
la poutre et la paille je suis bien d'accord. <br /> au moins la soirée foot est sans enjeux puisqu'ils sont déjà qualifiés, qu'ils gagnent, qu'ils perdent, je m'en fous :-)
M
Moi qui n'entend jamais mes voisins (maison mitoyenne), j'ai su que la France marquait à la manifestation bruyante de leur enthousiasme ! Et ça m'a bien faire rire. Ça va, une fois tous les quatre ans, on peut se laisser aller !<br /> <br /> Je ne suis pas intéressée par le foot, mais j'aime, comme toi, l'idée que pour un court moment, ça ressemble les gens.<br /> <br /> Evidemment, comme le reste de ton lectorat (j'ose parler en son nom), je veux une photo de toi le visage peint aux couleurs de la Belgique !
Répondre
L
le maquillage n'est pas prévu dans le lot ;-)
F
bon ben moi, je suis d'accord avec toi :) et j'ai d'ailleurs acheté mes colliers de fleurs pour le personnel ce midi :D
Répondre
L
moi j'ai acheté des serviettes et des assiettes pour ma soirée de jeudi et pi je m'habillerai en noir jaune rouge ;-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre