que ce soit clair, dans la vie réelle, unicks n'est pas une grande gueule. genre je m'excuse auprès de la caissière parce qu'elle ne m'a pas rendu la monnaie. notez il y a du progrès parce qu'avant je n'aurais même pas osé lui dire qu'elle avait oublié ma monnaie.
dans la vie virtuelle par contre, je suis beaucoup plus vindicative et j'ose plus m'affirmer. logique, la personne à qui j'écris ne me connais pas et si ce que je lui écris ne lui plais pas je m'en fous un peu.
du coup, il m'arrive d'enfourcher mon beau destrier et de partir en croisade par emails interposés.
exemple: le vendredi 9, je passe commande sur mon site de VPC préféré. le lundi 12, je reçois un mail me disant que le délai de réservation de ma commande est dépassé et que si je ne donne pas de nouvelles dans les 8 jours ils ne prendront plus de commande à mon nom. ils précisent que le délai de réservation de la commande est de 10 jours.
faites le calcul. s'il s'est passé 10 jours entre le vendredi 9 et le lundi 12, c'est que j'ai fait un fameux black out.
je leur réponds en leur disant que je pense que leur programme a fait une erreur et je précise que mon virement est parti le matin même.
(longue parenthèse concernant mon mode de paiement qui peut surprendre. je suis contre les cartes de crédits, donc je n'en ai pas. sur le net, je paye soit par paypal (mais alors il faut que je pense à approvisionner mon compte), soit par netbanking (sur les sites belges) soit par virement. sur mon site préféré, le paiement par virement est possible donc j'en profite. ce qui est drôle c'est qu'ils présentent cette manière de payer comme un truc hyper compliqué, ils me disent d'aller à ma banque pour le faire, toussa, toussa, alors qu'il suffit que j'encode le virement via le netbanking et c'est parti, c'est tout aussi simple qu'un virement national sauf que le paiement met 3-4 jours avant d'arriver à destination. fin de la parenthèse.)
ils me répondent qu'ils n'ont pas reçu mon paiement encore et que je devrais demander à ma banque si le virement a bien été accepté. évidemment que oui qu'il est accepté. je m'énerve un peu dans mon moi-même parce que je n'aime pas me faire traiter de mauvaise payeuse (c'est ce que je ressens quand je reçois ce genre de mail). d'autant que c'est pas la première commande que je fais chez eux et que tout s'est toujours bien passé.
je leur réponds donc que mon virement est bien parti et qu'il faut quelques jours comme d'habitude pour qu'il arrive. j'ajoute que ce que je ne comprenais c'était pourquoi j'avais reçu un mail me disant que le délai de 10 jours était passé alors que ma commande datait de 4 jours.
alors, enfin, enfin! j'ai reçu la réponse que j'attendais "c'est une erreur de notre part et nous nous en excusons". yes! j'ai gagné! et ma commande va arriver! (si tout va bien, aujourd'hui ou demain).
ça fait quand même du bien d'obtenir gain de cause...
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