Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 06:30

lundi 4 juillet: première course, 10 tours, 22 minutes. il ne m'en aurait pas fallu plus. compter les tours est motivant, surtout après le 5ème.

 

mercredi 6 juillet (avant la course): merde, j'ai mal aux cuisses et le temps n'est pas à la fête, pourvu qu'il ne pleuve plus au moment de sortir courir. j'ai lu des conseils pour bien commencer à courir, finalement 22 minutes en débutant c'est déjà un exploit, je suis fière. par contre, j'aime pas trop le conseil qui dit qu'il faut alterner marche et course. si j'arrête de courir je n'arrive plus à m'y remettre. je vais donc garder mes 10 tours pour aujourd'hui.

 

(après la course): ouf, il n'a plu que quelques gouttes et comme je cours sous des arbres, j'ai rien senti. j'ai fait mes 10 tours en 24 minutes, ce qui n'est pas une régression mais bien un progrès, je trouve mon rythme de course, celui qui me permet de respirer normalement et de chanter quand je connais les paroles de la chanson qui passe. courir en musique c'est bien plus amusant et en plus ça casse le rythme de course, je cours différemment sur du morrissey que sur du prodigy.

 

lundi 11 juillet: mon objectif de la semaine est de tenir le rythme tout simplement. je suis pourtant tentée de faire plus, genre ajouter des tours, histoire d'épater la galerie. mais je serais bonne pour me faire plus de mal que de bien. il faut y aller en douceur et en régularité si je veux tenir le choc et obtenir des résultats. donc j'ai refait 10 tours à nouveau en 24 minutes.

 

mercredi 13 juillet: je suis à mi-parcours de mon premier mois. même nombre de tours, même temps, sans douleur et sans essoufflement. je crois que je suis prête pour ajouter 2 tours et donc plus ou moins 5 minutes. ce qui me fera donc 30 minutes de courses. d'après ce que j'ai lu c'est à partir de 30 minutes que le corps puise dans la graisse. je tiens le bon bout! même la météo est avec moi, il faisait frisquet mais il ne pleuvait plus. un gilet et hop!

 

lundi 18 juillet: ah ben mince, je dois déjà commencer à courir plus vite parce que jai mis 26 minutes pour faire les 12 tours. faudrait que j'arrête de compter les tours et que je mette une minuterie pour courir ma demi-heure.

 

le reste de cette semaine-là a été plus que pourrie au niveau du temps, je n'ai donc plus couru. mais je ne suis pas encore démotivée.

 

et voilà! c'est tout! motivation perdue et temps de merde ont eu raison d'unicks. fini le sport! fi-ni! sérieusement, avant de commencer le dance boxing je ne prenais pas spécialement de poids, je n'en ai pas perdu pendant le temps où j'ai suivi les cours et j'en ai pris quand j'ai arrêté. comme quoi je n'aurais jamais du commencer...

 

un peu marre de me casser la tête pour 3 malheureux kilos, je passe à la méthode douce... je vous raconterai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je sui toute ébobie d'admiration pour toi !<br /> J'arriverai pas un tour !! j'aime pas courir ! C'est quoi la méthode douce ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à suivre pour la méthode douce, j'attends de voir si ça donne des résultats :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> fais comme moi, mets-toi au yoga!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour ça il faudrait que je trouve un cours, mais en rentrant à 18h30 chez moi (en étant partie à 6h25), je n'arrive vraiment plus à bouger mon cul.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je suis allée courir avant l'opération...j'ai fais 3 tours !<br /> Avoue que ça t'impressionne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> grave!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est déjà très bien d'avoir essayé et couru !!! Moi je dis bravo ! bon à la rentrée je m'inscris au sport surtout pour me défouler en fait et me faire du bien et peut être voir de nouvelles têtes<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le meilleur objectif: se défouler et se faire du bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est grave trois kilos ? Si tu es stable...<br /> Bon, c'est vrai que si ça t'a fait prendre une taille, c'est rageant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, ce n'est pas grave du tout, c'est juste que je ne veux pas me réveiller un jour et me rendre compte que je fais 15 kilos de plus que mon poids "normal"<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre