Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 06:30

titre à rallonge bonjour.

 

sur nos blogs, on aime bien (entre autre) parler de notre poids. on est des filles c'est "normal". on dit qu'on a pris du poids, on dit qu'on est proche de notre poids idéal, on dit qu'on n'aime pas notre poids. et en commentaire on répond "que c'est pas très grave, un petit régime et ça ira", "super continue comme ça!", "personne n'aime son poids, t'inquiète".

 

bien souvent, quand je lis des billets "poids" je me dis "c'est bien joli tout ça, mais au fond combien elle pèse en vrai?". étant donné que je ne vous vois pas en vrai, que je ne vois que des bouts de vous en photo (sauf celles qui s'affichent en entier, dans ce cas la question se pose moins), comment puis-je me faire une réelle idée de votre situation "poidesque"?

 

parce que bon, loin de moi l'idée de vous traiter de menteuse, on a tous connu une fille ou l'autre qui se plaignait de son poids sans raison (qui a dit "oui, toi!" non, je ne me plains pas de mon poids, je dis juste que ce n'est pas celui que j'ai connu pendant longtemps et que je ne veux pas m'y habituer) ou qui ne réalisait pas les progrès qu'elle avait fait et qui se considérait toujours grosse (donc qui disent qu'elles sont toujours grosses, pas celles qui savent qu'elles ont perdu mais qui se considère toujours grosses dans leur tête, foutue image du corps).

 

le chiffre sur la balance, c'est comme l'âge, un gros tabou. mais contrairement à l'âge, le chiffre sur la balance a besoin de précision.

 

en effet, un poids n'est rien sans une taille. 60 kilos ça ne veut rien dire comme ça. si tu mesures 1m50 ou 1m80 ça change tout.

 

un poids n'est rien sans une activité physique.

 

un poids n'est rien sans une personne. 2 filles ayant la même silhouette ne pèseront pas forcément la même chose.

 

si on ajoute à ça, les os lourds, la proportion muscles/graisse, la longueur des cheveux (question hyper futile que je me pose parfois, combien ça pèse des cheveux? pas grand-chose je suppose), on ne s'en sort plus...

 

il semblerait donc que ma curiosité n'a aucune raison d'être satisfaite.ce qui est important au final c'est ce que vous écrivez, votre ressenti, vos histoires. et tant pis si vous vous plaignez à tord ou à raison, l'essentiel est dans la plainte...

 

et pour les curieux: bonjour je m'appelle annick, je mesure 1m75, je suis sédentaire et je pèse 66kg100 (edit d'hier étant donné que j'ai programmé le billet vendredi dernier, suis à 67kg maintenant, poids post-vacances et prémenstruel), ça vous apprend quoi sur moi? rien certainement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour, j'm'appelle Agoaye (ben non, je ne donne pas mon vrai prénom quand même), je fais 1m70 et 60Kg et je vais en parler prochainement car même si je suis dans la norme, je suis hyper pas bien<br /> au dessus de 55. Donc ouais, un article est en préparation, mais là j'ai pas le temps, je compte les calories !
Répondre
L
On en est à la même proportion je pense. Donc je te comprends (mes 60 kilos me manquent). J'ai hâte de lire ça.
D
Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec une balance alimentaire :D
Répondre
L
;)
D
Bonjour madame l'enquêtrice, je suis DarkGally, 1m55 pour 64kg et un IMC de 26,6 ce qui est beaucoup trop surtout pour ma petite ossature. Mes seins pèsent 1,5kg chacun mais ça j'y peux rien. Mon<br /> poids normal tourne autour de 50kg et je ne désespère pas de le revoir un jour !
Répondre
L
<br /> <br /> toi non plus t'as pas demandé à les prendre ces kilos-là! t'y es presque! je savais même pas qu'on pouvait peser ses seins ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Annick ! répondirent-ils tous en chœur ! ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ahh ! Je ne me suis pas relue... Je mesure 1m65 et non 1m85...
Répondre
L
<br /> <br /> je me suis dit "tiens elle est super grande!" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre