Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 11:30

il y a 6 ans, quand j'ai commencé les cours de djembé, j'ai fait la connaissance de C, L et P. au début, on ne parlait pas forcmément ensemble, C et L étaient déjà copines, P pourrait être notre père et moi j'étais avec une copine aussi. mais au fur et à mesure, nous nous sommes rapprochés et avons commencé à nous voir en dehors des cours. quand ils ont arrêté les cours, nous avons tenu à maintenir les liens qui nous unissent en organisant des soupers chez les uns puis chez les autres.les conjoints ont vite été adoptés et lorsque nous nous voyons c'est l'assurance de passer une bonne soirée.

 

lorsque nous nous quittons, nous nous disons "à la prochaine" et l'un de nous de dire également "la prochaine fois c'est chez moi!". et puis les semaines passent, puis les mois. on garde contact par email mais comme nous évoluons dans des cercles différents, que nous ne vivons pas à côté les uns des autres (même si la belgique n'est pas grande), on se dit toujours "il faut qu'on se voie" mais sans jamais vraiment fixer de date.

 

samedi dernier, j'en discutais avec C à la fameuse soirée gothique dont je parlais ce matin (c'est elle d'ailleurs qui m'a fait découvrir cette organisation-là) et mardi j'ai pris le taureau par les cornes. j'ai mis dans un mail toutes les dates que nous avions de libre en demandant à mes petits camarades de répondre de la même façon.

 

je m'attendais à un parcours du combattant (parce que P est à la retraite et qu'il est donc surbooké, que C et D ont le fils de D un w-e sur 2, que L et O ont leurs activités aussi), à des échanges interminables, hé bien, pour une fois on a fait comme des pros, je suis tombée au moment où tout le monde regardait ses mails et en moins d'une heure on avait une date. on avait même 2 dates parce que parallèlement je proposais à C et L qu'on se fasse un resto puis une sortie à mons "entre jeunes".

 

au niveau des échanges interminables par contre je ne m'étais pas trompée parce qu'une fois qu'on commence à faire des "répondre à tous" on ne s'arrête plus!

 

mais que ça fait plaisir de nous retrouver comme ça, comme si on s'était quittés la veille!

 

l'amitié, c'est simple comme un email...

 

email.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> c'est vrai que c'est pas facile de toujours composer avec les obligations de chacun et puis faut savoir se motiver aussi. Moi je dis l'amitié y a que ça de vrai ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiii! j'ai hâte de les voir!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends ton excitation, t'as trop de chance cr pr moi cette année queunini cr bb a pointé le bout de son nez en déc !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ben c'est pas les enfants qui nous empêchent de nous voir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "l'amitié, c'est simple comme un email." c'est vrai, suffit de faire le premier pas ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et par email je fais souvent le premier pas :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en effet , pas évident d'accorder tous les emplois du temps ! je connais ça .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais en s'y prenant à l'avance ça fonctionne et tant pis si ça manque de spontanéité au moins on peut savourer l'attente jusqu'au moment de se revoir enfin!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sur qu'internet nous a bien facilité la tâche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça permet des discussions quasi instantanées, c'est un gain de temps :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre