Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:30

ça a commencé sur ce billet d'emilie: clic. et unicks de répondre en commentaire que pour rester féminine, elle misait sur la jupe, été comme hiver... en y réfléchissant bien, elle se rend compte que porter une jupe n'a rien à voir avec être féminine. il n'y a qu'à voir certaines filles qui même en portant des jupes ont toujours l'air de camionneur.

 

à croire que bégonia a lu dans mes pensées (ou le contraire) puisqu'elle publie ceci: clic. savoureux et tellement vrai.

 

j'aurais donc tendance à dire "on est féminine ou on ne l'est pas". limite c'est acquis à la naissance et ça ne s'apprend pas. sauf que ça c'est pas vrai, parce que la petite annick à qui on disait "bonjour mon ptit garçon" est devenue un joli brin de femme qui peut être très féminine quand elle veut (avec ou sans jupe d'ailleurs).

 

la féminité serait-elle un état d'esprit? ce serait déjà plus probable. un question de confiance en soi, d'acceptation de son corps et de sa beauté intérieure à la fois. il y a des jours où même habillée 100% fille on se sent aussi féminine qu'un pot de fleur alors que certains jours, habillée en jean-converse-pull informe, on transpire la féminité à faire se retourner tous les hommes dans la rue.

 

la féminité est une attitude, un port de tête, une démarche, un regard, un sourire. elle vient de l'intérieur et se transmet dans l'extérieur, peu importe ce que l'on a sur le dos, peu importe qu'on ait les jambes poilues ou les cheveux défaits. bon, il va de soi que la fille en jogging, cheveux gras et cernes de 4 pieds de long devra faire plus d'effort de l'intérieur pour rester féminine mais il y a moyen. enfin, je crois...

 

la féminité, comme la virilité, est une vaste question...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tout à fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouééééééé!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ben perso , je me sens (très) souvent féminine (sauf mes mauvais jours , où je suis mal , très mal ... comme aujourd'hui et pour 4 jours) ... et je suis tjrs en jeans ou pantalon ... une jupe 1 ou<br /> 2x par an ...<br /> mais je connais un 'camionneur' (alias ma 'belle' soeur ... exceptionnellement , on ne peut pas dire 'moche'-soeur ? hihi ) ... quoiqu'elle porte , c'est pas une femme ... ni un mec d'ailleurs !<br /> :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu peux dire moche-soeur!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien.. je m'habille comme une camionneuse..mais je pense que c'est ainsi que je fais le plus femme. Oui oui c'est étrange je sais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, non, c'est ce qui te convient! ce serait dommage si toutes les filles étaient pareilles :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben moi parait que je suis pas féminine.... prtt je mets des bijoux et tout et tout.. ah oui mais je me maquille quasiment jms.<br /> Et en fait je sais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> faut encore voir qui te dit que tu n'es pas féminine. les bijoux ça ne veut pas dire grand-chose non en matière de féminité. je ne me maquille jamais non plus. perso, je joue beaucoup de mon<br /> regard.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as tout à fait raison ta définition est tout à fait juste.<br /> La féminité c'est un état d'esprit et peu importe les artifices.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre