Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 10:30

j'ai grandi dans une maison de ville avec jardin. mais je laissais papa tondre et maman jardiner. en vacances par contre j'aimais bien mettre les mains dans la terre et chipoter au jardin. donc les gens qui me disent maintenant "ah mais tu vois un jardin c'est du boulot" me font bien rire. comme si je ne savais pas que c'était du boulot un jardin! et je ne suis pas du genre de ces citadins qui viennent vivre à la campagne et qui se plaignent que les vaches attirent les mouches, que les tracteurs ça fait du bruit et que le coq ça chante (et pas que le matin).

 

j'ai un jardin et donc je mets la main à la terre. le géant se charge de la pelouse et moi du reste. samedi, j'ai donc commencé à désherber le tour de la maison et les bandes de terre qui longent le muret qui fait le tour du terrain. samedi, il faisait beau mais frais, un temps idéal pour travailler au jardin sans craindre le coup de chaleur ou le coup de soleil. par contre, je n'avais pas encore retrouvé mes gants et j'ai donc du arrêté pour cause d'ampoules sur les doigts.

 

dimanche, le géant étant parti peindre son appart', j'ai mis ma tenue de combat (pantacourt, t-shirt large, casquette, vieilles chaussures et crème solaire, crème solaire, crème solaire) et je me suis attelée au reste de la tâche. pendant près de 5 heures.

 

pendant 5 heures j'ai papoté avec les araignées, les vers de terre, les fourmis, les escargots et les limaces. pendant 5 heures une petite araignée n'a pas arrêté de me descendre devant les yeux, accrochée à la visière de ma casquette (araignée vraiment minuscule sinon je l'aurais fait dégager direct). avec le soleil et la chaleur.

 

autant vous dire qu'après ça je ne sentais plus mon dos ni mes bras ni mes mains.

 

pas besoin de faire de sport, ayez un jardin!

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris à la campagne
commenter cet article

commentaires

Le Blog de la Peste 25/07/2012 18:43

Si je jardine, chez mes parents, c'est toujours avec des gants, j'ai peur des bêtes :(

la chauve-souris 26/07/2012 08:29



les gants c'est méga utile, ne fut-ce que pour garder des mains féminines parce qu'après mon samedi sans gants les mains "ampoulées" c'est pas super élégant!



isabelle 25/07/2012 13:30

ah j'aime beaucoup tout ça! quand j'étais chez mes parents je m'occupais de tondre la pelouse et tailler les haies et je confirme c'est du sport!!

la chauve-souris 25/07/2012 13:57



la pelouse c'est le boulot du géant!



L'épice 24/07/2012 19:37

La citadine (sans jardin) que je suis est toujours admirative des gens qui jardinent... c'est tellement physique!

la chauve-souris 25/07/2012 08:45



on ne s'en rende compte qu'après!



lalydo 24/07/2012 19:15

Je confirme! :)

la chauve-souris 25/07/2012 08:45



:-)



Kiara 24/07/2012 15:25

Cinq heures! Hé bien!
Jardiner c'est bon pour la santé et pour le moral, surtout avec le temps qu'il fait. Je t'envie!

la chauve-souris 24/07/2012 16:07



oui, y avait beaucoup de mauvaises herbes :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre