Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 07:30

je vous disais donc il y a quelques semaines que j'avais enfin repris la conduite.

et ça se passe plutôt bien.

 

certes, au début j'avais tendance à tenir un peu trop ma droite, ce qui dans les petits chemins de campagne peut se révéler un poil dangereux. je crois qu'ayant passé toute ma vie du côté droit de la voiture, me retrouver à gauche pertrurbe mes perceptions et quand je vois arriver une voiture dans l'autre sens, j'ai envie de fermer les yeux jusqu'à ce qu'elle soit passée.

mais ça va mieux, je gère mieux ma place sur la route.

 

je ne suis pas encore trop copine avec les rétroviseurs, je crois que je dois avoir un problème spatio-temporel ou peu importe quel nom ça pourrait porter.

j'ai donc eu droit à quelques "mais double!" de la part du géant. oui mais je n'arrive pas à dire où en sont les voitures derrière moi. je les vois mais je n'arrive pas à évaluer leur vitesse ni même leur position. donc je double rarement. mais ça s'arrangera avec le temps et l'habitude.

 

au niveau de la vitesse, ça va, je gère. arriver à faire monter le crapaud (c'est le nom de la voiture) à 120 est parfois épique (le compte-tours m'en veut beaucoup) mais c'est aussi une question d'habitude.

 

et puis du coup, depuis lundi, me voilà seule au volant du crapaud pour aller jusqu'à la gare de la ville. ce qui nous apporte un confort non négligeable étant donné que le soir nous ne devons plus avoir peur que notre train ait du retard et nous fasse rater l'omnibus. un seul train à prendre et hop on récupère la voiture (et c'est moi qui conduit au retour aussi, le géant est plutôt cool).

 

donc voilà, je suis plutôt contente et je finirai par aimer ça plus vite que je ne le pensais.

 

après ça faudra penser à apprendre à conduire une manuelle. parce que oui, je ne vous l'ai pas dit la première fois, mais je roule en automatique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
eh bah dis donc, je suis toute pleine d'admiration ! Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> hihi merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Rhoooo, faut que tu te mettes à la manuelle vite, sinon c'est foutu :)
Répondre
L
<br /> <br /> une chose à la fois merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo ma chauve souris !
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiii!<br /> <br /> <br /> <br />
G
On sent que ça se passe quand même beaucoup mieux que prévu cette reprise !! Je suis bien contente pour toi. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci! biz!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de progrès ! C'est génial que tu commences à te sentir à l'aise au volant ! :-)<br /> Pour la boîte à vitesses, ca va, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur à maîtriser ^^.
Répondre
L
<br /> <br /> on verra quand le temps sera venu :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre