Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 06:30

Donc, quand le géant a ramené à district 9, je ne m’attendais pas à ce que j’allais voir. A quoi m’attendais-je ? hé bien, conditionnée comme je suis, je m’attendais à une grosse production américaine, qui se passerait à New York, avec des policiers et pourquoi pas Bruce Willis ou Nicolas Cage. Vous voyez le genre quoi. District 9 aurait été le nom du quartier ou du commissariat de police où aurait eu lieu l’action.

 

Que nenni les enfants ! rien à voir du tout, du tout.

 

Grosse production américaine ??? à part le réalisateur je crois qu’il n’y a pas un seul américain impliqué dans ce film.

 

A New York ? bien loin de là, l’action se passe à Johannesburg. Tellement peu habituée à entendre parler de cette ville (elle n’est plus trop dans l’actualité du moment et même si elle l’était, j’écoute tellement peu les actualités que ça n’aurait rien changé), il m’a fallu quelques minutes avant de réaliser qu’on était en Afrique du sud. Honte sur moi, la géographie et moi on fait 2.

 

Avec des policiers ? pas tout à fait. En fait, d’un côté on a des extra-terrestres habitant un camp à la sortie de la ville depuis 20 ans et de l’autre une équipe qui est chargée de l’expulsion de ces extra-terrestres pour les reloger dans un camp en dehors de la ville parce que la cohabitation entre les humains et les extra-terrestres ne se passe pas trop bien.

 

Avec Bruce Willis ou Nicolas Cage ?  oh lala, quelle déception, le héros du film est un gringalet même pas mignon, qui n’a même pas une belle voix.

 

Et District 9 c’est le nom du camp dans lequel les extra-terrestres sont confinés.

 

Mis à part ça, c’est un film qui n’est pas trop mal foutu et que j’ai apprécié de voir. Je ne le reverrais peut-être pas une deuxième fois mais ça change de ce qu’on fait d’habitude. c’est un film avec des extra-terrestres mais qui n’est pas un film de science-fiction, enfin pas tout à fait. A voir un jour de pluie peut-être.

 

Vous l’avez vu ? vous en avez pensé quoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hum de fait rien à voir du tout !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu vois!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre