Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 07:30

unicks est définitivement amoureuse de l'ancienne belgique (AB pour les intimes), c'est ZE salle de concert idéale pour profiter à fond d'un concert. et se prendre des belles claques dans la tronche.

 

et elle s'en est pris une belle, de claque, vendredi dernier au concert de channel zero. de ce groupe, je ne connaissais qu'un ou deux morceaux que R nous a fait découvrir lorsque nous avons passé la nuit chez lui. quand j'ai vu qu'il passait à l'AB, je me suis dit que c'était l'occasion de faire plus ample connaissance. deezer a fait mon éducation 2 jours avant le concert.

 

channel zero c'est qui? hé bien, c'est du belgo-belge (contrairement à ce que pourrait faire croire les vidéos dans lesquelles le chanteur parle en anglais entre 2 morceaux), soyons chauvins de temps en temps, ça fait pas de mal! ils ont démarré en 1990, se sont séparés en 1997 et refont surface depuis 2010.

 

l'année concert d'unicks 2011 commence en force avec celui-là! un excellent concert! du tout bon son! évidemment il faut aimer le métal, sinon ça fait mal aux oreilles, je peux comprendre.

 

le chanteur a une présence terrible sur scène. je ne sais pas trop comment expliquer... oh et puis si, il suffit de faire la comparaison avec la première partie. en première partie c'était le groupe closure, un groupe de métal bruxellois. j'ai pas accroché à ce groupe-là. en résumé c'est rrrrrrooooooorrraaaar (ça c'est quand il chante, imaginez la voix gutturale, le son bien gras, on ne comprend rien aux paroles, y en a-t-il seulement? c'est le défaut de pas mal de groupe de métal). entre 2 chansons, le chanteur parle avec son gentil petit accent de bourge bruxellois (je le verrais bien habiter uccle tiens), ça colle pas trop...

 

le chanteur de channel zero, lui, est un personnage à part entière, sur scène en tout cas. je ne le connais évidemment pas en vrai.

 

j'ai bien fait de ne pas oublier mes bouchons d'oreille, le son était bon mais il faut protéger ses oreilles c'est important!

 

vers le dernier tiers du concert, le groupe a été rejoint par le guitariste de machine head, terrible!

 

allez, des images valent mieux qu'un long discours!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour au "journaliste" qui a écrit cet article.<br /> Pour info je suis membre de Closure groupe de rrroarrrrr comme tu dis.<br /> alors je ne sais pas par où commencer, tellement je suis époustouflé par ton "article".<br /> je ne suis pas ici pour défendre mon groupe, car les critiques existent, mais bien pour rectifier certains de tes dires.<br /> Pour ton info, le chanteur n'est pas bruxellois, mais Ardennais et TRES TRES loin du genre bourge tu vérifieras tes infos avant.<br /> Un "jounaliste" ne doit-il pas prendre ses renseignements avant d'écrire ????<br /> enfin, si on suit des cours bien entendu.<br /> sauf si tes modèles de journalisme sont les les Tabloïds.<br /> Là effectivement, il faut juste être grossier et savoir un minimum écrire.<br /> Mais donne-moi ton email et je t'enverrai nos paroles afin que tu puisses les comprendre, enfin si tu sais lire l'anglais.<br /> que tu n'apprécies pas le groupe est une chose, mais que tu sois grossier à ce point n'est pas éthique par rapport à la profession de journaliste (je serais même partant de te rencontrer et de voir<br /> si tes mots sont les mêmes.<br /> mais j'en doute.)<br /> Je dis grossier, car en disant que tu n'as rien compris ou entendu du groupe closure, tu te permets de critiquer nos ingés son et light qui eux sont issus d'un milieu professionnel (mais là aussi,<br /> tu n'as pas pris le temps de te renseigner, pas bien ça!)<br /> Mais quelque part je te remercie de ton "article" - ou torchon selon les critères de chacun.<br /> car cela nous fait de la pub quand même.<br /> <br /> allez,sans rancune et au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis pas journaliste, c'est juste mon avis d'auditrice donc je peux me permettre d'être totalement subjective :-)<br /> <br /> <br /> et loin de moi l'idée d'insulter les ingés et autres techniciens qui font un boulot trop peu reconnu.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> pas mal!!! je trouve que ça passe bien pour du métal ^^ aime bien :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cool!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma tête ne supporterait pas aujourd'hui, mais promis je reviens quand ça va mieux pour écouter !<br /> L'essentiel étant que tu aies passé une excellente soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, il te faut du calme là! n'écoute surtout pas! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faut que j'envoie ça à mon beauf, il va aimer! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cool!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissait pas. Faut que je fasse écouter à mon cher époux qui apprécie beaucoup ce style de musique.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> partageons! partageons!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre