Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:30

bulles20de20savon.jpg

on a tous une "bulle", notre espace vital que nous n'apprécions pas de voir enfreint. ma bulle est assez large, je ne suis pas du tout tactile et les gens ne doivent pas trop s'approcher de moi sinon je recule ou je me mets sur mes gardes. lors d'une formation, le prof avait été surpris de voir que j'avais une plus grande bulle que lui.

 

évidemment la bulle est rompue dans certaines circonstances, dans les transports en commun, dans un concert, dans un café .

 

lundi, au cours de sport j'ai remarqué que quand le prof vient près de moi pour me montrer comment améliorer un mouvement (et vas-y que je te prends la jambe, que je te déplace un pied, je manque à chaque fois de me viander lamentablement), je n'ai aucun problème avec ma bulle, je ne suis pas sur mes gardes, totale confiance. le gars il connait son métier et quand il montre à quoi sert un coup de poing ou de pied en me prenant pour "agresseur" et arrêtant son mouvement à quelques centimètres de moi, je ne bouge pas d'un poil, parce que je sais qu'il y a peu de chance pour qu'il rate son mouvement.

 

à un moment aussi, on fait un enchainement en avançant de quelques pas tout en donnant des coups dans l'air puis même chose en reculant. pour que les élèves voient bien ce qu'il fait, le prof était face à moi, donc on avançait l'un vers l'autre et on se retrouvait au final à quelques centimètres l'un de l'autre. pas de soucis.

 

par contre quand il parle pour expliquer un truc qui n'a rien à voir et qu'il s'approche un peu trop, là je recule... marrant non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est complètement l'inverse avec mon prof de sport > < (enfin, celui de l'école); lors d'un cours de self-defense, il m'a fait mal au poignet, alors je suis justement sur mes gardes quand il<br /> m'approche ><br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est qu'il connait mal son métier! remarque, mon prof de sport m'a fait mal au genou mais j'ai les genoux hyper fragile, je ne lui en veux pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Logique ; quand tu es en plein exercice, tu es concentrée sur ton corps et non pas sur ton esprit. Et si je ne m'abuse, c'est ce dernier que ta bulle veut protéger...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas bête comme raisonnement, je n'y avais pas pensé :-) merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> prendre les transports en commun , pour moi , c'est un calvaire pour cette raison .<br /> j'ai bossé à Bxl , en y allant en train au départ , mais j'ai eu ma voiture ensuite , même si ça me coutait plus cher , j'en avais assez des transports en commun .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je comprends bien :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bah oui... c'est pour ça que la promiscuité dans le métro, j'en peux plus... j'ai vraiment la sensation qu'on me bouffe mon espace, donc je crée ma bulle dans ma tete pour me préserver , mais je<br /> comprends complètement ce que tu expliques...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> si je pouvais me passer des transports en commun, je le ferais!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce que je ne supporte pas, c'est quand j'attends le bus, que tout le trottoir est libre, mais qu'une personne est obligée de passer à quelques centimètres de moi. Ca me fait rager à chaque fois...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii, moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre