Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 11:30

je suis tombée par hasard sur la première partie du film sur youtube et je n'ai pas pu me décrocher de mon écran avant d'avoir vu les 11 parties (n'étant pas sûre de trouver ce film ailleurs).

 

c'est l'histoire d'une petite fille canadienne au début du 20ème siècle.

 

c'est l'histoire d'un père manipulé.

 

c'est l'histoire d'une belle-mère jalouse qui sombre dans la folie.

 

c'est l'histoire d'un curé qui avait d'autres ambitions que celle de s'occuper d'une petite paroisse de fermiers.

 

c'est l'histoire d'un village qui aimerait réagir mais qui ne sait pas comment.

 

c'est l'histoire d'un village qui réagit finalement mais trop tard.

 

c'est l'histoire d'une famille détruite.

 

ce film m'a touchée, il est magnifiquement bien interprété, il est terriblement dur sans jamais vraiment montrer la violence.

 

je vous mets la première partie, libre à vous de regarder la suite ou non...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> intriguant et j'ai pas regardé la première partie encore!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai trouvé que l'histoire était particulièrement bien traitée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu m'as donné envie, je vais aller regarder ça de plus près.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oki :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca doit être très dur à voir mais on doit tellement touché.<br /> Il y a l'air d'avoir tellement de vies brisées et de gens qui souffrent...<br /> J'espère qu'après tu as regardé une grosse connerie pour te changer les idées!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui, t'inquiète!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre