Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 07:30

il m'arrive parfois de me sentir en décalage par rapport à mes amis, plus naïve, plus spontanée (en paroles parce qu'en actes je suis pas du tout spontanée), plus libre aussi. difficile à expliquer exactement. je me suis demandé d'où ce sentiment pouvait venir et je me suis rendu compte d'une chose: je suis la seule sans responsabilité.

 

pas d'emprunt, pas d'enfant, pas d'animal. de ces choses qui vous attachent pendant des années. y a pas à dire mais faire un emprunt ou faire un enfant ça calme direct. ça fait réfléchir sur le futur, ça change la vie et la réalité des choses. ça rend sérieux?

 

bien sûr, je ne suis pas totalement libre ni irresponsable.  j'ai la responsabilité de payer mes factures et d'aller au boulot, de faire à manger et de rester propre. les responsabilités de base je dirais.

 

mais admettons qu'un jour je veuille changer de vie, que je veuille partir loin. ok, on peut rigoler un coup parce que c'est pas près d'arriver mais quoi qu'il en soit, j'ai la possibilité de tout quitter très vite sans réelle contrainte. pas besoin de racheter mon prêt ou de me demander si l'enfant acceptera ce changement, si je peux garder ou non mon animal.

 

je suis sans chaînes. finalement plus libre que je ne le crois. c'est bizarre de penser ça.

 

enfin, je ne sais pas si c'est vraiment ça qui cause la différence ou simplement le fait que tout le monde se sent parfois différent des autres. il y a aussi le fait que les autres partagent des souvenirs dans lesquels je ne suis pas.

 

bon, ce n'est pas à 34 ans qu'on arrête de se prendre la tête avec des bêtises!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ou alors c'est moi qui ai mal compris, tu sais...
Répondre
L
<br /> <br /> chacun interprète les billets des autres à sa manière aussi c'est ce qui rend l'écrit si problématique parfois :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est étrange, on dirait que tu as besoin d'être sans attache pour te sentir libre.<br /> Pour ma part, on a un animal, pas de prêt ni d'enfant, mais je n'ai pas l'impression que je me sentirais moins libre avec. En tout cas, crois moi, le chat voyage partout ! (la pauvre)<br /> Par contre, je ne me sens pas libre du tout, mais c'est plutôt en rapport avec le monde du travail, devoir aller chaque matin au taf alors que j'aurais tant de choses à faire et que je n'aurais pas<br /> assez d'une vie pour tout faire...
Répondre
L
<br /> <br /> encore une fois je me suis mal exprimée. c'est pas bien grave.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est bon ça je trouve, comme sentiment. De ce dire que finalement, rien ne nous retient.<br /> Après, pour certaines, ce genre d'instabilité est particulièrement angoissante.
Répondre
L
Oh mais je suis très stable dans ma liberté. :)
E
Maintenant que tu le dis, moi aussi je suis libre...enfin presque, si on compte le chat ;-)
Répondre
L
Ah ben voilà t'est foutue! ;)
J
Faut bien réfléchir effectivement ptdr<br /> <br /> http://youtu.be/YlO6XqQVj1c
Répondre
L
:)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre