Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 07:00

je commence à comprendre celles qui sombrent dans de sombres travers, celles qui complexent à mort pour des bêtises.

que j'ai eu la chance d'être une ado toute mince, qui n'était pas au courant de tous ces problèmes de régime, de sport, de calories, etc... on me disait toujours que j'aurais du faire mannequin, 1m75, 58 kilos c'était la classe.

aujourd'hui, à 36 ans et 10-12 kilos de plus, je comprends mieux ce qui peut se passer dans la tête de celles qui partent dans les extrêmes. parce que j'ai beau avoir la tête sur les épaules la plupart du temps, à force de matraquage, à force de partage d'expérience, à force de tout et de rien, hé bien parfois il m'arrive de douter.

pourtant, le matin, tout va bien, devant le miroir, avant de m'habiller, j'aime mon corps. ce qui n'était pas le cas l'année dernière, merci le jogging et le gainage.

et puis parfois je monte sur la balance et là c'est le drame. pour un bête chiffre.

et puis je lis des blogs, je parcours hellocoton, je parcours facebook et je culpabilise.

parce que je mange de la viande, parce que je bois de l'alcool, parce que je ne crache pas sur une raclette ou un bon restaurant avec entrée-plat-dessert.

et là, je me dis que merde ça suffit. ça suffit de me laisser influencer par le monde extérieur. seul mon regard compte après tout et mon regard est assez content de ce qu'il voit dans le miroir. bien sûr, je l'ai déjà dit et je le pense encore mes os me manquent, mais voilà j'ai 36 ans plus 15 ni 20, j'ai un mode de vie tout à fait différent aujourd'hui et je suis beaucoup plus heureuse en plus.

alors je dis bye bye la balance pendant un temps et fuck les donneurs de leçon.

j'aime mon corps et je lui fais du bien parce que j'en ai envie, pas pour faire comme machin ou truc. le jogging, j'ai commencé à en faire pour retrouver un peu de tonus et les effets bénéfiques m'ont incités à continuer, le gainage pareil, c'est bon pour mon dos du coup je continue (2min10 maintenant).

j'aime les fruits et les légumes, surtout les légumes d'ailleurs et j'en profite, j'adore cuisiner avec Philippe et j'adore mes salades de crudités aussi.

mais j'aime aussi un gros steak ou un gratin ou des croquettes et je ne vais pas m'en priver.

je trouve ça dingue que je vienne à tenir un discours pareil. ça devrait me passer au dessus, parce qu'à part un pote qui aime bien taquiner, je n'ai jamais eu de remarques négatives sur mon corps ni sur ma façon de vivre.

il n'y a que moi qui arrive à me pourrir la vie avec des conneries pareilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Mon corps n'a jamais été beau. Je n'aurais jamais pu être mannequin. Mais je m'en fichais. C'était mon corps et j'y étais habituée. Depuis la grossesse, je ne l'aime plus. Il est gras et flasque.Je n'avais jamais eu de regards négatifs et je les ai maintenant. Bon, je suis d'accord, la bonne bouffe et la bière, ça aide pas! <br /> Cette nuit j'ai rêvé que je me mettais au jogging et que j'aimais ça. J'ai bien envie de me laisser tenter cet été. Mais je ne sais pas trop comment commencer. <br /> Tant que notre ragrd sur nous est positif, ça va. Dès qu'il commence à changer, là on se met à douter et on remarque celui des autres...
Répondre
C
niveau poids, je suis bien, 1m65 et je varie entre 55 et 58 kg (merci les hormones et le stress) donc IMC ok. Mais les gens aiment m'emmerder parce que j'ai une silhouette d’amphore grecque. <br /> Depuis, je dis "fuck les gens "et je vis ma vie. au fond, on est jamais dans la norme. Par contre, y faudrait vraiment que je fasse du sport, que je tonifie un peu tout ce gras!
Répondre
L
tonifier le gras a changé beaucoup dans la façon dont je vois mon corps aujourd'hui.
R
Jamais aimé le mien car hors norme dès le début, depuis j'en fais abstraction, j'ai trouvé un pigeon qui l'aime et tant que je reste en bonne santé, ça va !
Répondre
R
Ça aide à faire abstraction :P Et vive nos pigeons !
L
c'est vrai que le pigeon qui aime notre corps c'est super important ;-)
C
La bouffe et le corps; gros gros débat.<br /> Y a ceux qui mangent pour se nourrir, ceux qui mangent par stress, ceux qui mangent pour fournir de l'énergie a leur corps.<br /> Aimer manger, apprecier et varier sa nourriture avec une vie saine mais aussi avec des écarts est tout a fait compatible.<br /> "Suffit" juste de trouver le juste milieu: bon dosage entre sport, bouffe et vie quotidienne.
Répondre
L
"suffit" comme tu dis ;-)
P
Je te confirme : fuck le monde extérieur ! Je suis comme toi, et je fais 1.69 pour 77 kg :/ Jamais eu trop de remarques non plus, mais je vois bien que je suis loin d'être mince ! ;)
Répondre
L
l'important c'est d'être heureux! mouhahaha la phrase bateau mais pourtant vraie quand on y pense.

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre