Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 07:30

quand est venu le changement d'heure, je me suis demandé comment j'allais réussir à maintenir le rythme dans mes séances de jogging. plus question de courir le soir puisque courir dans le noir ça ne me tente pas, je l'ai déjà dit.

donc c'est courir le w-e et les jours de congé (merci les grèves, ou pas). mais c'est aussi courir par temps froid. le mois de novembre a été plutôt doux donc j'ai réussi à caser quelques joggings (2 ou 3 j'ai pas tenu le compte) histoire de garder la forme un minimum.

mais lundi 1er décembre, il faisait clairement froid. 3 degrés au thermomètre, un petit vent qui pique et de temps à autre un crachin bien dégueu.

autant dire que j'ai clairement hésité à sortir courir. et puis j'ai pensé à mes copines du groupes facebook des sportives anonymes et je me suis habillée: le pantalon temps froid, des chaussettes hautes (parce que le pantalon est un peu court, décathlon, ce n'est pas parce qu'on porte du M qu'on est courte sur pattes), le t-shirt manches longues (bien long qui se cale bien dans le pantalon), le t-shirt manches courtes que je porte l'été par dessus (autant amortir l'achat, c'est vrai qu'à 4 euros j'ai bien besoin de l'amortir), la veste temps froid, l'écharpe bien nouée autour de la gorge et le bonnet qui couvre bien les oreilles. et les baskets évidemment, ahah.

durant le 1er kilomètres, j'ai réellement cru que j'allais finir par faire demi-tour: les doigts qui gèles, l'air froid qui coupe la respiration, le nez qui coule et qui gèle aussi. un peu froid au haut du corps aussi. par contre, rien à dire pour le bas du corps, le pantalon est top.

mais après le 1er kilomètre, "miracle", le corps s'échauffant, la course devient nettement plus facile et l'air frais devient bienvenu. limite j'ai eu envie d'enlever le bonnet mais je ne suis pas inconsciente, il faut rester bien couvert.

courir dans le froid, ça ravigote, c'est même plutôt agréable au final (mais je sens que je serai toujours tentée de faire demi-tour en commençant à courir).

évidemment, je ne peux pas prévoir quand aura lieu la prochaine séance. peut-être samedi, peut-être dimanche, peut-être lundi, je verrai en fonction de la météo et des activités prévues.

mais je suis bien contente de m'être équipée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
J'adore courir l'hiver, le bout du nez gelé et à la fin des 5 km le corps bien chaud. Je te donne un conseil (qu'on m'a donné) : mettre un bandeau pour les oreilles mais pas de bonnet car cela n'est pas bon pour la tête : il faut que les extrémités respirent un truc comme ça :)<br /> Moi j'ajoute un coupe vent et je l'ouvre à la moitié de la course comme cela je regule un peu mieux ma température et idem pour les gants (au début mais pas à la fin de la course).<br /> Bon run
Répondre
L
faut que je m'achète un bandeau oui mais d'ici là je vais garder le bonnet. les gants je n'en ai pas besoin, avec les manches du t-shirt et de la veste qui font un peu mitaines c'est suffisant. d'ailleurs, à part pour skier je ne porte jamais de gants, toujours des mitaines :-)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre