Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 06:30

on ne peut pas dire que je sois une cliente intéressante pour un banquier. certes, j'ai quelques économies (merci maman) sur mon compte épargne mais rien de mirobolant.

 

tirelire

 

néanmoins, de temps en temps, mon banquier veut me voir.

 

il y a quelques années en rentrant du ski j'avais un courrier de mon banquier "veuillez prendre contact avec moi le plus rapidement possible". gloups, mon banquier veut me voir. le banquier c'est comme le dentiste, si on est forcé de le voir c'est que quelque chose ne va pas. hé bien non, en fait, comme il était nouveau dans l'agence, il prenait rendez-vous avec tous les dossiers dont il avait hérité, dont le mien. sympa.

alors lui, autant il était mignon et sympa, autant il poussait un peu trop à la vente. je l'ai fait taire en lui disant que de toute manière je n'allais pas investir mes sous étant donné que le géant et moi avions pour projet d'acheter une maison ensemble.

 

les circonstances ont changé depuis mais mon compte épargne a quand même quelque peu fondu suite aux travaux dans la maison, je suis réellement devenue inintéressante aux yeux de mon banquier.

 

les années passent et je remarque (lorsque je vais faire mes virements en ligne) que le nom de mon contact à l'agence  a changé. le gentil mais vendeur aurait-il trouvé l'herbe plus verte ailleurs? probablement.

 

hier, je reçois un coup de fil de la banque. mon nouveau banquier veut me voir. pour actualiser mes données client qu'il me dit. "oué, il en veut aussi à mes sous" pense-je, tout naturellement. coup de bol, il pouvait me recevoir à midi le jour-même, l'agence étant pas loin de mon boulot ça m'arrangeait. autant le voir tout de suite.

 

j'aime bien mon agence parce qu'elle est restée famililale. il y a quelques "vieux" banquiers sympas qui ont toujours un sourire pour vous. bon, moi ils ne me connaissent pas trop (inintéressante je disais), par contre ils connaissent bien ma maman et la saluent quand ils la croisent dans la rue. bref. agence sympa.

 

un de ces vieux banquiers va dire à mon nouveau banquier que je suis là, il me dit que je peux aller jusqu'au bureau au fond à droite. j'en vois sortir un grand mince, bronzé genre "trop de banc solaire" (orange quoi) et le sourire carnassier du commercial qui en veut. "toi je t'aime pas" pense-je.

mais passé cet à priori physique, j'ai eu la bonne surprise de me retrouver devant un banquier qui te tiens au courant de ce qui existe, qui te dis "effectivement si vous comptez encore faire des travaux je ne peux rien vous proposer d'intéressant pour le moment", qui t'avertis du fait que l'argent que j'investis dans une maison qui n'est pas à moi lui donne certes de la valeur mais c'est le géant qui en a l'avantage au final.

il n'a rien voulu me vendre, notre rendez-vous a duré 10 minutes chrono, ça lui a certainement permis d'aller manger plus tôt et moi de ne pas perdre du temps sur mon heure de table non plus.

 

donc, certes, je n'en ferai pas un pote, ce n'est pas ce que je demande à mon banquier de toute manière. et si j'ai des questions à l'avenir, je n'hésiterais pas à les lui poser.

et effectivement, il y avait des données client à mettre à jour, ce n'était pas un subterfuge pour me rencontrer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sekh Met 19/08/2013 16:24

Les banquiers belges... car, en règle général, les suisses aiment le contact humain aussi. Sauf nos banquiers et nos assureurs manifestement.

la chauve-souris 20/08/2013 08:21



peut-être bien oui :-)



Sekh Met 19/08/2013 09:16

C'est marrant j'ai beau habiter dans le pays de la banque, mon banquier ne m'a jamais contacter et n'a jamais souhaité me voir à part à l'ouverture. Tout le reste se fait via internet...

la chauve-souris 19/08/2013 12:53



faut croire que les belges aiment encore le contact humain....



la carne 16/08/2013 03:42

il a joué les notaires en te parlant des travaux dans la maison! ;) moi, mon banquier, je ne l'ai jamais rencontré! tout se fait via le net. du coup, il ne nous fait pas chier... il nous envoie un
petit courrier ou courriel de temps en temps... c'est pratique.

la chauve-souris 18/08/2013 10:44



perso je vois pas l'intérêt de le voir tant que je n'ai pas besoin de lui mais bon, si ça lui faisait plaisir de me voir ;-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre