Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 06:30

le géant et moi avons bien profité de ce premier vrai w-e de printemps.

 

samedi, le géant a tondu la pelouse pendant que je retirais les branches mortes le long du grillage qui borde notre jardin. petit tour au parc à conteneur pour vider les sacs (une partie a été versée dans le composteur mais tout mettre l'aurait déjà rempli).

retour au jardin pour l'étape "sacrification" de la pelouse. un terme bien gore. travail d'équipe, le géant passe la machine et moi je ramasse les déchets à grand coup de rateau à feuilles. bonjour le mal de bras, de poignet et de dos après une journée pareille.

 

mais dimanche, nous avons remis ça! le géant a commencé à désherber et aérer le terrain du potager pendant que je rempotais les plantes d'intérieur. il faisait beau et chaud mais un vent de tous les diables rendait la tâche difficile. aucune de mes plantes n'est rempotée droite. jardinière expérimentale je vous disais!

après ça, je me suis armée de ma griffe de jardin (quelqu'un se souvient de la pub de cet outil dans les télé-achats?) et j'ai rejoint le géant dans le potager pour désherber. je peux vous dire que la griffe de jardin fonctionne très bien. les mottes d'herbes des champs n'avaient qu'à bien se tenir.

 

nous n'avons pas encore fini, après la journée de la veille nos réserves physiques étaient bien épuisées. mais je suis assez contente de nous. en 2 jours on a abattu pas mal de boulot.

le potager est désherbé au 3/4 et aéré sur la moitié. encore 1 ou 2 w-e de boulot et je pourrai commencer à faire pousser des choses.

cette semaine j'ai ajouté des graines à ma collection: aubergines et plantes aromatiques (basilic, persil, origan, piment, menthe). pour les plantes aromatiques j'aimerais bien trouver de jolis bacs en bois.

 

voici la photo de la semaine:

 

potager-2.JPG

à l'arrière on voit bien le boulot abattu par le géant et tout ce qui est terre tassée correspond à la surface que j'ai désherbée.

 

maintenant, faudrait que je prenne les mesures du terrain pour commencer mon plan. j'ai pas mal d'espace à occuper, je vais pouvoir faire des choses sympas.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris à la campagne
commenter cet article

commentaires

Lilith 19/04/2013 10:18

Ca reste une jolie preuve d'amour! Et puis, il sera aussi fière que toi quand vous aurez fini ^^

la chauve-souris 19/04/2013 12:43



et après je prends le relais!



Lilith 18/04/2013 23:03

Mais c'est que vous êtes carrément motivés!
Ceci étant, ça doit être cool de faire ça à deux =)

la chauve-souris 19/04/2013 08:40



oui, c'est chouette, même si je suspecte le géant de le faire pour me faire plaisir. il sera content quand le potager sera fini parce qu'alors ce sera mon problème plus le sien. il n'aura plus
qu'à tondre la pelouse une fois par semaine (jusqu'à l'année prochaine où il achètera une tondeuse robot pour tondre à sa place).



Memy 18/04/2013 17:45

Faut que t'arrêtes de regarder Spartacus, on ne sacrifie pas les terrains, on les scarifie !^^
Vous avez sacrément bossé (et ça me renforce dans l'idée que c'est pas demain que j'en aurai un, de jardin potager !)

la chauve-souris 19/04/2013 08:39



oh la bourde! je vais la laisser tiens, parce qu'elle me fait bien rire :-)


je suis contente qu'il y en ait au moins une qui suive....



Ragnagna 18/04/2013 10:55

Comme Darkgally, rien qu'à te lire je suis crevée !! Bravo !

la chauve-souris 18/04/2013 13:51



c'est du sport mine de rien :-)



DarkGally 18/04/2013 10:12

Eh bé, je suis épuisée rien qu'à te lire !

la chauve-souris 18/04/2013 13:50



hihi, je l'étais aussi mais c'est une bonne fatigue!



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre