Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 06:30

un petit billet sans photo parce que je n'ai pas pris le temps de les faire pour aujourd'hui. je les publierai demain après les réflexions de fin de semaine.

 

que s'est-il passé au potager cette semaine?

 

au rayon des mauvaises nouvelles, mon bébé salade n'a pas supporté la pluie et pouf, morte la salade.

 

mais sinon, le reste tente de survivre tant bien que mal.

 

j'ai un plant de courgette qui fait une belle feuille, les haricots continuent sur leur lancée, les concombres font ce qu'ils peuvent mais n'ont pas l'air motivés, je crois que les aubergines ont pointé le bout de leur nez mais en fait je ne sais pas si c'est vraiment une pousse d'aubergine ou si c'est une mauvaise herbe. je ne vais rien toucher dans l'espace "aubergine" avant d'être sûre (enfin, j'enlèverai les mauvaises herbes connues mais pas les inconnues).

les nouvelles salades poussent tout doucement aussi, croisons les doigts.

 

je surveille mes radis de près, ils font de belles feuilles mais je n'ai pas l'impression que la racine grossisse beaucoup. au pire j'aurai une jardinière de fleurs de radis c'est peut-être joli.

 

je suis très contente de mes piments qui sont bien verts et qui ont l'air bien solides. je ne sais pas si j'aurai réellement un piment à récolter cette année mais c'est une jolie plante.

 

dans les aromatiques, l'origan est très beau, faudrait que je le goûte et que je commence à l'utiliser en cuisine. la coriandre est toute molle mais verte, le basilic est au point mort et la menthe ne pousse toujours pas (faut vraiment que j'achète des plants adultes pour le basilic et la menthe mais avec les w-e de fous qu'on a pour le moment j'ai pas trop le temps, je préfère mes loisirs sociaux à mes loisirs potagers).

 

une petite photo quand même, mais d'intérieur, pour celles avec qui je ne suis pas amie sur facebook, je vous présente roxane, la composition de plantes qui me tient compagnie au bureau depuis mardi:

 

roxane.JPG

 

ps: les réflexions de fin de semaine paraitront probablement plus tard que d'habitude comme je suis en congé forcé aujourd'hui (merci les grèves de train, putain fait chier la sncb), je ne sais pas si j'aurai le temps (avec le géant dans les pattes) de programmer le billet à l'heure habituelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Chez nous, c'est la ciboulette qui est malade, du coup on a été obligé de tout couper, c'est nuuuuuul!
Répondre
L
<br /> <br /> la nôtre (enfin, de l'année dernière mais c'est censé être une vivace) fait aussi la gueule :(<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oooooh... Toutes mes condoléances pour baby-salade T.T<br /> <br /> J'espère que l'origan te consolera!
Répondre
L
<br /> <br /> ce fut dur mais je m'en remettrai ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Honorable de faire pousser tout ça avec le climat qu'on a pour l'instant !
Répondre
L
<br /> <br /> clair que j'ai pas choisi la bonne année, suis découragée, les mauvaises herbes poussent plus vite que mes légumes, ça ressemble à rien!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre