Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 06:57

le jeudi midi, je vais manger avec maman d'unicks, notre petite tradition hebdomadaire (en plus du sms du matin, fifille à sa maman). on ne se casse pas la tête, on va au snack. maman prend son vol-au-vent, ses carbonnades ou son assiette gyros, je prends un mezze ou des croquettes aux crevettes ou parfois une pitta. c'est simple, c'est pas cher et surtout le service est impeccable.

en plus comme nous allons chaque semaine, on nous reconnaît. la serveuse est aux petits soins pour nous, c'est super agréable.

 

hier soir, monsieur et madame F s'étant débarrassé de leur gamin, ils nous ont proposé de retourner au resto italien. on avait déjà été manger dans ce resto ensemble et nous en gardions un bon souvenir. 

cette fois-ci par contre, on est mal tombé. on a super bien mangé (enfin, sauf les hommes qui ont été un peu déçus par la quantité qui leur a été servie mais ce n'est qu'un détail puisqu'ils ont pu finir nos assiettes, au final il ne restait rien dans les assiettes). par contre, le service laissait clairement à désirer cette fois-ci.

 

bon, il y avait du monde et le serveur était seul. je ne sais pas si c'était normal ou s'il manquait un serveur, celui qui était là n'a rien dit. pas un "désolé, je suis seul ce soir parce que mon collègue est malade" ou "il y a plus de monde que d'habitude, désolé si je dois vous faire attendre". rien. juste "je dépose la carte, je viens prendre la commande, point barre". en plus il oubliait des trucs (la bouteille d'eau est arrivée à pieds, oui, on boit de l'eau, enfin surtout madame F enceinte jusqu'aux yeux) et on a du attendre trop longtemps.

exemple: madame F demande une carte pour les desserts, le serveur a apporté la carte bien 20 minutes plus tard. on regarde la carte et on attend, on attend, on attend, on attend. et on est parti payer parce que merde à la fin, le pousse café sera aussi bon chez nous.

 

être serveur n'est pas un métier facile mais il a la façon d'être avec le client qui est important et là c'était zéro pointé. pour couronner le tout, comme monsieur et madame F payaient par carte et nous en espèces, il s'est gouré dans le calcul et il y a eu du chipotage.

 

on retournera dans ce resto parce qu'on y mange super bien mais j'espère qu'on tombera sur un autre serveur que celui-là ou qu'il y aura moins de monde....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agoaye 18/05/2013 21:44

C'est vrai que le service compte énormément, j'avais plein de pourboires moi quand je servais, parce que je disais toute la vérité : "oh làlà, je vous ai oubliés !!! j'arrive !"

la chauve-souris 20/05/2013 12:26



avec un sourire charmant et hop!



Lilith 17/05/2013 22:07

C'est sur que malgré la difficulté du travail de serveur, la moindre des choses est d'être poli, convenable, attentif avec clients pas chiants!

la chauve-souris 20/05/2013 12:24



c'est clair! on verra comment ça se passe la prochaine fois.



Cathy 17/05/2013 15:58

Si c'est bon mais que le service n'est pas à la hauteur, je n'y retourne pas (quand c'est exceptionnel).
Je considère qu'être aimable avec la clientèle cela fait partie de leur travail.
Il y a suffisamment de bons restos / bars avec des serveurs agréables !

la chauve-souris 17/05/2013 16:02



des bons restos italiens par chez nous c'est pas facile à trouver. mais c'est clair que si ça se reproduit trop souvent on finira par ne plus y aller.



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre