Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 07:30

j'avais donc fait croire au géant que je participais à un concours pour gagner le dvd du dernier batman. le 25 décembre, je lui tends un paquet, il l'ouvre et me dit "ah t'as carrément gagner le coffret?", non chouchou il n'y a jamais eu de concours. il est meilleur public que moi pour les conspirations fort heureusement. il ne s'est pas douté une seconde que je bluffais.

 

il a donc reçu ceci:

 

coffret-batman.jpg

il va de soi que le soir même nous avons regardé le film. j'étais un peu anxieuse parce que j'avais lu de nombreuses critiques négatives par rapport au film: trop de longueurs, un méchant pas terrible, un batman mou du genou, une histoire bâclée, une marion cotillard toute pourrie, une catwoman qui n'arrive pas à la cheville des précédentes, etc...

 

je ne rejoins les critiques que sur les 2 derniers points. bon marion cotillard je l'aime pas donc voilà, ça n'aide pas et il est vrai que sa mort n'arrange rien (je n'avais jamais été voir les images avant de voir le film). pour catwoman je suis mitigée. en fait, on dirait qu'ils ont fait un mix entre catwoman et batgirl. ça rend finalement assez bien.

 

pour le reste, j'ai trouvé que c'était un bon film, certes il ne sera jamais aussi bon que le dark night parce que le duo batman/joker est forcément le meilleur duo gentil/méchant, mais il ne m'a pas paru aussi long que je l'avais lu(alors que dans le dark night à la fin j'en avais marre des rebondissements). bien sûr un film de 2h50 c'est long et il ne peut pas y avoir d'action permanente pendant tout ce temps-là mais je trouve que l'équilibre était bien respecté entre action et pas action.

 

un batman mou du genou? évidemment! c'est le but du jeu. ce troisième épisode c'est la fin du batman, c'est sa déchéance, c'est le moment où il se rend compte qu'il n'a plus réellement sa place à gotham, qu'il faut autre chose. bruce wayne est un homme malheureux suite à la mort de rachel, un homme blessé dans son corps aussi (même s'il a une capacité à se remettre hors du commun). même alfred en a marre et rend les armes face à son comportement. alors oui, batman est mou du genou, il se retrouve face à un adversaire qu'il ne peut pas battre au corps à corps. c'est comme ça. le géant m'a appris après el film que dans le comics batman termine en chaise roulante et que c'est alors que robin reprend le flambeau.

j'ai bien aimé l'introduction de robin dans le film aussi d'ailleurs. je me demande s'ils vont faire un film rien que pour lui.

 

donc voilà, je pense que les gens attendaient trop de dernier opus, surtout après le succès du dark night. naissance, vie et mort du batman c'est un peu comme ça qu'on pourrait qualifier cette trilogie.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris et le cinéma
commenter cet article

commentaires

Mlle Toutouille 03/01/2013 23:06

Je ne suis aps tres Batman, mais j;adore la douce naiveté du géant (ou ta machiavélique manipulation, je ne sais pas)

la chauve-souris 04/01/2013 08:37



hihi!



Ragnagna 03/01/2013 16:43

Voui ^^ Fin moi résultat me suis totalement plantée! Surtout que lui avait des guillemets !
Fin c'est pas grave j'ai l'habitude de passer pour folle ;)

la chauve-souris 03/01/2013 18:57

Boaaaaah :)

Ragnagna 03/01/2013 15:00

Mmmh !! De la façon dont tu disais dans la note, je ne savais pas si tu faisais un aparté pour nous ou si tu répétais ce que tu lui avais dis. D'où ma confusion !

la chauve-souris 03/01/2013 16:05



ah oui, c'est vrai que je n'ai pas mis de " ", ça peut prêter à confusion ;-)



Nathellis 03/01/2013 13:47

Je le lui ai aussi offert mais je n'ai pas ton style pour les surprises !
On doit le regarder cet aprem =)
Bravo, parce qu'il en jette !

la chauve-souris 03/01/2013 14:23



oh ben fallait que je trouve un prétexte pour qu'il ne se l'achète pas. d'habitude je ne sais pas mentir mais comme j'avais participé à 2-3 concours de blog pour des dvds c'est venu tout seul.



lalydo 03/01/2013 11:45

Le coffret est très sympa!

la chauve-souris 03/01/2013 14:22



oui, et pas trop grand donc facile à caser sur le meuble télé ;-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre