Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 06:30

quand je dis que le géant est malade (ce qui était le cas la semaine dernière), on me répond en général "soigne-le bien". ce à quoi je réponds "il n'a qu'à se soigner tout seul". il est vrai que je n'ai pas du tout l'âme d'une infirmière.

 

en fait, étant donné que je suis un être cruellement égocentrique, je déteste qu'il soit malade. quand il est malade, il est sous la couette et il en touche pas une. pendant que moi, ben, je vais bosser et le soir je rentre et j'ai souvent un truc à faire. j'ai même parfois envie de l'engueuler parce qu'il n'a pas vidé le lave-vaisselle. c'est vrai quoi, ça ne demande pas beaucoup d'énergie de vider un lave-vaisselle.

 

quand il est malade, comme beaucoup d'hommes, il geint. il ne sait plus parler normalement il gémit. et ça m'agaaaaaace!

 

quand il est malade, il m'empêche de dormir. vous allez me dire qu'on pourrait dormir séparément quand il est malade. oui, mais non. parce que je ne vais pas aller dormir dans le canapé alors que je vais bosser le lendemain (relire le 2ème paragraphe).

 

quand ragnagna dit qu'elle met de la crème à son chti tous les jours, je l'admire. à la limite, je lui ferais le dos mais pour le reste il n'aurait qu'à se débrouiller tout seul.

 

je réagis comme ça parce que quand je suis malade, personne ne me soigne, quand j'ai un problème de peau, personne ne me met de la crème. je me débrouille toute seule comme une grande, je ne demande rien à personne.

mais bon, il faut dire que je ne suis jamais malade au point de devoir rester chez moi. la dernière fois que j'ai eu 3 jours de maladie c'était il y a 2 ans pour une conjonctivite. autant dire que si c'est handicapant pour lire un bouquin, ça n'empêche pas de vivre sa vie.

 

ma mère s'est occupé de mon père pendant quasi 2 ans, du jour où il s'est cassé le genou au jour où il est mort, ce ne fut vraiment pas facile pour elle. plus aucune liberté, elle devait être rentrée pour lui faire son repas, pas question de partir une journée en vadrouille. avoir quelqu'un de malade chez toi ça te prive de liberté comme c'est pas permis.

 

et je me rends compte que j'y tiens énormément à ma liberté, à mon indépendance.

 

et si un jour il lui arrivait quelque chose de plus grave qu'un rhume? qu'est-ce que je ferais? je n'ai pas la réponse à cette question et j'espère ne jamais connaître la réponse.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris se révèle
commenter cet article

commentaires

Ragnagna 12/04/2012 22:57

Bon ben c'est ptête mon côté maternel alors :s Surtout que si je ne le fais pas, il ne fait rien, donc il va avoir mal et le voir souffrir et se gratter la peau jusqu'au sang, je peux pas sans rien
faire !
Quand il est malade c'est vrai qu'il faut aussi le babysitter, mais pareil ça me dérange pas. Et à l'inverse si je suis malade, il m'aide. En fait ce sont des échanges de bons procédés !

En tout cas je ne te souhaite pas de savoir comment tu réagirais si jamais le Géant avait un grave souci ^^

la chauve-souris 13/04/2012 08:38



j'ai pas de côté maternel ça doit être ça! ou alors il est bien caché!



Lalydo 11/04/2012 14:21

Moi quand il est enrhumé, il m'agace aussi. mais si c'était plus grave, je sais que je réagirais différemment.

la chauve-souris 11/04/2012 16:05



certainement oui.



Le Blog de la Peste 11/04/2012 06:07

Je te rejoins. Je ne supporte pas le mec quand il est malade, j'ai plutôt envie de l'achever que le soigner. Ce n'est pas mon trip de m'occuper d'un malade (sinon j'aurai été infirmière...) et je
me soigne toute seule, sans personne pour me cocooner ! :)

la chauve-souris 11/04/2012 08:43



pareil ;-)



Agoaye 10/04/2012 18:56

J'ai horreur qu'on s'occupe de moi quand je suis malade (à part si c'est Môm)... Mais quand mon gars (quand j'ai la chance d'en avoir un) est malade, je kiffe m'en occuper (aussi pour me moquer de
lui, j'avoue.)

la chauve-souris 11/04/2012 08:42



au début j'aimais bien m'en occuper maintenant beaucoup moins...



Une fille comme les autres 10/04/2012 16:59

J'ai remarqué que quand les hommes sont malades, ils sont à l'article de la mort, agonisant. Alors que quand c'est nous, c'est rien du tout et faut pas qu'on en fasse tout un plat.
Personnellement, je fais rien au miens, il se démerde!

la chauve-souris 11/04/2012 08:41



t'as bien raison!



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre