Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 06:30

cela fait presque 5 ans que je prends le train matin et soir du lundi au vendredi. ça en fait des trajets. et ça en fait des occasions de râler aussi, entre les retards, les grèves qui t'obligent à prendre congé, celles qui te prennent au dépourvu, les trains supprimés et autres joyeusetés du genre.

 

mais bon, parfois, rarement certes mais parfois quand même, il y a une occasion de dire merci. et cette occasion, je l'ai eue jeudi soir.

 

mise en situation habituelle: je prends mon train de bruxelles vers la ville, j'arrive à la ville vers 18h05 et j'ai une correspondance pour le village qui part à 18h09.

 

la plupart du temps, en cas de petit retard, le train pour le village attend le train de la ville avant de démarrer. mais en cas de retard plus long on se retrouve broucouille comme on dit dans le bouchonnois. dans ces cas-là de 2 choses l'une, soit on doit attendre le suivant, soit ils font faire des arrêts supplémentaires à un train qui suit pour assurer les gares desservies par le train pour le village.

 

qu'est-il donc arrivé jeudi? train habituel, en retard, très en retard. je prends donc le train suivant qui lui est à l'heure (et qui lui arrive à la ville à 18h16 normalement). avant d'arriver à la ville, je regarde sur l'application iphone pour voir où en est le train pour le village, l'application m'indique qu'il est parti de la ville. pourtant, dans le train, la contrôleuse nous annonce que la correspondance sera assurée. mauvaise communication, pas de sa faute.

 

sur le quai, je vois mes compagnons d'infortune s'organiser pour du covoiturage (ils étaient 5 pour 4 places je ne sais pas comment ils se sont arrangés). je reste alors seule sur le quai. le chef-garde du quai vient vers moi, me demande si je devais prendre la correspondance, pour quel village. je lui réponds et il me dit "ah ben je vais faire faire un arrêt supplémentaire au train de 18h35". merci que je dis.

 

arrive alors le train que je prends d'habitude, avec environ 30 minutes de retard. c'est dans ce train-là normalement que les gens qui prennent la correspondance se trouvent. mais là, évidemment, ils avaient tous fait comme moi et avait pris l'autre train.

 

ça n'a pas démonté le chef-garde qui me dit "ah ben le train s'arrêtera uniquement pour vous". et il passe un coup de fil au dispatching pour les avertir que le train de 18h35 fera un arrêt supplémentaire pour mon village.

le train de 18h35 (arrivé en retard lui aussi mais bon on n'est plus à 5 minutes près) a donc fait un arrêt supplémentaire que pour moi. j'ai été tentée de ne pas descendre au village juste pour rire mais bon, je ne suis pas une rebelle et franchement qu'est-ce que j'aurais fait après?

 

à aucun moment il ne m'a été demandé si je pouvais appeler quelqu'un pour me chercher, ni dit que je pouvais attendre le suivant étant donné que j'étais seule à avoir besoin de la correspondance.

 

alors, pour ça, je leur dit merci. pour une fois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coralie P. 24/10/2012 13:00

Ah merde xD *sors très loin*
Je connaissais pas du coup mon cerveau a du auto-corriger.. pardoooon ! xD

la chauve-souris 24/10/2012 13:21



ptite belge ici! ;-)



isa 24/10/2012 09:42

l'idée de descendre à l'arrêt suivant t'a qd même traversé l'esprit ^^

la chauve-souris 24/10/2012 13:19



ben vi mais jamais je n'aurais osé!



isa 24/10/2012 07:20

mdr! rebelle en pensée mais pas trop en actes
comme moi quoi lol

la chauve-souris 24/10/2012 08:40



oh mais même en pensée je ne suis pas rebelle.



Coralie P. 23/10/2012 22:33

Waouh pour une fois que la sncf fait quelque chose de bien haha !
Bon je les déteste toujours autant personnellement, la ligne que je fais pour aller chez mon père va être fermé pendant une année entière, donc ca va être la grosse merdasse >

la chauve-souris 24/10/2012 08:40



sncB pas F ;-)



Kimie 22/10/2012 22:00

Et bien, c'est pas en France qu'on aurait eu ça. La classe, la SNCB !

la chauve-souris 23/10/2012 12:48



pour une fois ça valait la peine de le dire :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre