Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 06:30

les séries qui font le buzz me font toujours un peu peur. pourquoi une série fait le buzz et pas une autre? est-elle réellement de meilleure qualité?

 

la série vikings fait partie de ces séries qui ont fait grand bruit. le hasard a fait que je n'ai pas mis plusieurs mois avant de la regarder (on a tellement de série à regarder qu'on laisse le hasard choisir la série suivante et le hasard a vite choisi vikings).

 

les séries historiques me plaisent beaucoup, j'ai adoré tudors, rome, spartacus (clin d'oeil à memy, on n'a pas encore tout regardé, le hasard n'a pas encore choisi la saison suivante). donc une série sur les vikings ça me tentait évidemment beaucoup.

et je n'ai pas été déçue du tout! très bonne série! même le géant a super accroché et d'ailleurs si on l'avait écouté on n'aurait pas été se coucher avant de finir les 9 épisodes. c'est rare qu'il soit aussi enthousiaste devant une série.

 

le pitch pour ceux qui seraient passé à côté du buzz: "Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides..."

 

voilà, c'est donc la vie de ce guerrier, de sa famille et aussi du moine que ragnar ramène de l'ouest et qui voit sa foi remise en question.

historiquement parlant, il parait que c'est bien respecté, je veux bien le croire, je ne suis pas spécialiste en viking mais effectivement il me semble que les détails sont bien réfléchis.

 

je ne veux pas spoiler donc je ne raconterai pas le passage d'un épisode qui nous a fait avoir une réaction qu'on ne devrait pas avoir dans la vie courante, pour ceux qui ont vu la série je vous laisse deviner à quoi ça se rapporte mais notre réaction a été de nous exclamer "aaaaah super!".

 

mon personnage préféré est celui de floki, joué par un certain gustaf skarsgard. oui, absolument, le frère de l'autre. mais ils ne ressemblent pas du tout physiquement.

 

floki.jpg

floki

 

sinon, ragnar il est pas mal non dans le genre viking (je trouve qu'il a un côté "jax de sons of anarchy aussi bien physiquement que dans le rôle) mais comme je préfère les bruns, le frère de ragnar est plus à mon goût (physiquement parlant parce que le personnage pas trop en fait).

 

viking.jpg

au centre ragnar, à gauche sa femme et à droite son frère.

 

et puis dans cette série, les femmes se battent à côté des hommes et ça c'est bien! si j'avais été viking j'aurais été dans le mur de bouclier!

 

moi je dis vivement 2014 pour la suite!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en séries
commenter cet article

commentaires

Obsidienne 11/06/2013 11:34

J'ai super accroché à cette série aussi ! Comme tu le dis, vivement la suite !

la chauve-souris 11/06/2013 12:14



ouiiiii, avril 2014 si j'ai bien lu, ça fait loin!



ta rousse 11/06/2013 10:19

LOL nan c'est certain ^^

la chauve-souris 11/06/2013 12:13



:-)



ta rousse préférée 11/06/2013 08:08

j'ai regardé le 1er épisode, ça m'a bien plu aussi :)

la chauve-souris 11/06/2013 08:26



on ne verra plus jamais les vikings de la même façon ;-)



Lilith 10/06/2013 20:45

Je vais découvrir dans quelques minutes, ça va commencer sur Canal+ . j'ai trop trop hâte!!

la chauve-souris 11/06/2013 08:25



cool!



Ragnagna 10/06/2013 13:23

Nous c'était avant le couché donc même pas 30 minutes, pas de quoi vraiment se mettre dedans je pense.

la chauve-souris 10/06/2013 16:08



ah oui, les débuts de série sont toujours un peu lent.



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre