Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 06:30

je n'ai pas réussi à faire plus court pour le titre, vous m'en excuserez...

 

alors, l'épée de vérité est à la base un livre. 11 tomes pour être exact (12 si on compte la préquelle). j'en suis au tome 10, le géant a déjà fini tous les bouquins (sauf la préquelle qu'il a reçue à son anniversaire).

 

par hasard, j'ai découvert qu'il y avait eu une adapatation télévisuelle en 2 saisons. je me suis procurée la première saison et nous avons commencé à la regarder.

 

je crois pouvoir dire que c'est la pire adaptation d'un bouquin au monde. on dirait que les scénaristes ont pris les personnages, une partie de l'histoire, qu'ils ont mélangé le tout et qu'ils en ont fait une série.

 

à chaque épisode le géant et moi sursautons tellement l'histoire est dénaturée à un point inimaginable. durant les 11 tomes, terry goodkind insiste sur le regard bleu perçant de richard, sur sa statute imposante, sur sa chevelure blonde. l'acteur est un gringalet brun aux yeux bruns.

 

richard.jpg

khalan est réputée pour ses cheveux longs et ses yeux verts, dans la série ses cheveux sont longs certes mais elle a les yeux bleus. mais bon, dans le fond c'est le personnage qui est le moins différent par rapport au bouquin. (quand je serai grande je veux être khalan).

 

khalan.jpg

 

 

richard avant de découvrir qu'il est le sourcier passe son temps libre auprès de zedd, dans la série il le traite de vieux fou lorsque son père lui de le rejoindre.

 

on en est au 5ème épisode (sur 22) et c'est de pire en pire... c'est tellement nul que ça nous fait rire, on se demande ce que les scénaristes vont changer à l'histoire.

 

on est très loin des adaptations réussies du seigneur des anneaux, d'harry potter, du trône de fer (faut que je lise les bouquins moi), etc...

 

on retrouve l'ambiance de xena la guerrière et d'hercule, séries que j'adorais quand j'étais ado. d'ailleurs l'un des producteurs délégués n'est autre que sam raimi qui était également producteur délégué de ces 2 séries (il fait du bon comme du mauvais cet homme-là).

 

série à ne surtout pas regarder avant d'avoir lu les bouquins.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris
commenter cet article

commentaires

Agoaye 07/04/2012 13:41

Ou même à ne pas regarder du tout apparemment !

la chauve-souris 07/04/2012 18:03



de fait :-)



Lew 02/04/2012 19:11

Moi il faut que je lise le 6, mais mon père le trouve plus :/ J'ai regardé la série et franchement... Gloups. Dialogues en cartons, histoires complètement péter d'partout... d'ailleurs c'est pas
étonnant qu'elle n'est fait que deux saisons !

la chauve-souris 03/04/2012 09:19



tu m'étonnes!



Une fille comme les autres 02/04/2012 17:43

J'ai déjà pas aimé les bouquins alors voir la série...
Mais c'est vrais que l'adaptation roman/série TV est souvent très nul

la chauve-souris 03/04/2012 09:19



ben là c'est le pompon!



LiLie 02/04/2012 15:30

Bon bah j'ai décidé de ne pas regarder cette série bizarrement ! :p

la chauve-souris 02/04/2012 16:06



tu fais bien!



Gaëlle 02/04/2012 14:48

Vous allez quand même continuer à regarder ? Par curiosité ?

la chauve-souris 02/04/2012 16:06



je pense oui. quand on a le bon état d'esprit :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre