Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 07:30

"Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale."

 

ça c'est le début du début de la série. la trame principale des quelques premiers épisodes. ensuite, on suit cette "ville itinérante" qu'est hell on wheels, ville qui bouge au gré de l'avancement du chemin de fer. ville où se côtoient les irlandais et les noirs, tous venus pour travailler en cette terre promise.

 

et à côté de ça, le bordel, indispensable à la vie dans cette ville plus que masculine.

 

il y a aussi le "patron" sans scrupule, la femme qui a été tatouée par les indiens et qui se retrouve pute, la femme d'un prospecteur qui se retrouve veuve et qui va mettre ses connaissances à profit de la construction du chemin de fer mais qui n'est qu'une femme après tout.

 

et ce brave cullen, à la fois honnête et tueur.

 

une série qui nous change des séries fantastiques, des séries policières ou médicales. une série brut de décoffrage, vraie. franchement, je ne serais pas étonnée que les choses se soient effectivement passées comme ça à l'époque.

 

on a enchaîné les 3 saisons, on a même regardé quasiment toute la saison en une seule journée (le dimanche sur canapé c'est le pied).

 

une série à découvrir! vivement la 4ème saison parce que le dernier épisode de la saison 3 m'a grandement laissé sur ma faim!

 

hell-on-wheels.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en séries
commenter cet article

commentaires

Fredo 23/01/2014 18:28

J'ai du retard sur la lecture de ton blog. Cette série à l'air pas mal je suis tombé dessus par hazard une ou deux fois va falloir que je m'y mette. Est ce que tu avais vu Hartfield et McCoys avec
kevin costner ? Pour le coup tiré d'une histoire vrai ou effectivement on peu se dire que ce n'étaient pas des enfants de coeur....http://youtu.be/cPR5-QR3mvQ

la chauve-souris 24/01/2014 08:34



ah non, j'ai pas vu, je vais essayer de trouver ça :-)



Ginie 22/01/2014 12:25

Le dimanche sur canapé c'est une option qu'on adore !! Cette série a l'air pas mal du tout on dirait, comme tu dis, ça change ! Bises

la chauve-souris 22/01/2014 13:11



ça fait du bien, en hiver, avec une couverture!



fedora 22/01/2014 10:47

quand la poulette était bébé (et faisait donc une très longue sieste l'après-midi), c'était notre grand plaisir du we : enchaîner les épisodes de série affalés dans le divan :)

la chauve-souris 22/01/2014 13:10



on le faisait beaucoup quand on était à l'appartement mais depuis qu'on est à la maison, le géant a besoin de faire des choses le w-e, je sais pas trop pourquoi. donc ça devient rare.



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre