Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 06:30

sans avoir de tendance pyromane le feu m'attire et en même temps me fait peur. j'ai adoré backdraft et plus récemment la série new york 911. et puis il y a le fantasme du pompier (surtout du pompier américain parce que bon le pompier belge il est pas terrible je trouve).

 

je me suis donc tout naturellement penchée sur la série chicago fire. l'histoire est classique, la vie d'une caserne de pompier. une équipe de secours, une équipe "camion" et une équipe ambulance.

évidemment il y a des rivalités, évidemment il y a des histoires d'amour (et j'imagine que les féministes ont du s'insurger contre cette série parce qu'il n'y a pas de femme pompier, les seules filles de la série sont les ambulancières et parfois les femmes de pompier), évidemment il y a de l'amitié virile.

évidemment j'ai aimé.

 

j'ai regardé cette série sans le géant parce que le sujet "pompier" est plutôt délicat depuis qu'un des potes pompier du géant a péri dans un feu.

 

cette série ne renouvelle pas le genre mais je l'ai dévorée du début à la fin, j'ai pleuré toute seule devant mon écran, j'ai ri, j'ai eu envie de faire partie de cette grande et puis en fait non parce que c'est trop de danger.

 

la saison 2 est en cours de diffusion aux états-unis, youhou!

 

chicago-fire.jpg

lors de ce passage-là j'ai pleuré comme une madeleine....

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris en séries
commenter cet article

commentaires

Ragnagna 18/10/2013 10:12

Oh merde pour l'ami du Géant...
C'est marrant j'avais pas trouvé ça fantasmant les pompiers américains que j'avais vu à New York, mais je crois que c'était lié à leur veste qui a un espèce de repli à boutonner devant comme un
body de bébé avec leur nom dessus. C'était moche !! J'essayerais de te retrouver la photo pour te montrer.

la chauve-souris 18/10/2013 12:54



du coup je me demande si dans les séries ils portent le vrai uniforme de pompier ou s'ils adaptent...



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre