Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 06:30

samedi et dimanche j'étais donc bénévole au ronquières festival première édition.

 

arrivés sur le site samedi matin nous déconvrons notre "antre" et notre tâche. pendant 2 jours, nous nous sommes occupés des gosiers et des estomacs des bénévoles. le géant s'occupait de la gestion du stock des boissons et de la pompe à bière et du découpage du pain. et moi je gérais les sandwiches avec 2-3 autres bénévoles. le premier jour nous n'étions pas très au point, notre responsable voulant que nous stockions des sandwiches au frigo. ce qui fait que nous avons servi des sandwiches durs, pas cool, même quand on a très faim. le dimanche nous avons procédé autrement en gérant le stock au fur et à mesure pour que les sandwiches soit le plus frais possible.

 

on ne peut pas dire que nous ayons été surchargé de travail malgré les 400 bénévoles présents sur le site. je pense que beaucoup ont mangé ailleurs sur le festival.

 

la première chose que nous ayons faite en arrivant a été de créer une petite terrasse avec une table et des bancs pour y accueillir les "bénévoles privilégiés" qui avaient droit à une bière gratuite. les chefs d'équipe avaient la responsabilité d'autoriser leurs bénévoles à venir prendre un verre pendant leur pause. en pratique on a surtout vu les bénévoles de monsieur F qui était responsable des entrées.

 

ce fut 2 jours franchement chouettes, l'ambiance entre les bénévoles était super sympa. je n'ai pas beaucoup d'expérience de féstival côté bénévole mais le géant a trouvé que l'ambiance était vraiment excellente comparée à celle qu'il a connue durant ses 10 années de bénévolat au festival de dour (qu'il a connu beaucoup moins grand qu'il ne l'est aujourd'hui).

 

seul notre chef d'équipe ne participait pas trop à l'ambiance. il a été propulsé responsable pour je ne sais quelle raison mais la soeur de monsieur F (qui était donc une des organisatrices) a dit qu'il ne serait plus repris l'année prochaine.

 

en ce qui concerne le festival en lui-même je ne peux pas dire grand-chose, la programmation ne m'intéressant pas vraiment je ne suis pas beaucoup sortie de l'espace bénévole mais ce fut apparemment une belle première édition. ils ont quand même 12000 entrées, ce n'est pas négligeable et je crois que l'édition 2 peut bien être mise en route.

 

et nous en serons c'est certain! mais en prenant congé le lundi parce que c'est crevant quand même!

 

en espérant toutefois qu'ils changeront la couleur des t-shirts! on nous repérait de loin certes mais ça piquait un peu les yeux quand même!

 

t-shirt.JPG

oh mon dieu c'est orange!!!!!!

 

plan-incline.JPG

bar.JPG

notre bar rien qu'à nous

table.JPG

l'espace préparation de sandwiches

evier.JPG

le point d'eau façon bricolage

frigo.JPG

les frigos et derrière la terrasse

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
comment ça le orange ça pique les yeux...pas du tout...ça les brûle juste un peu ^^<br /> sinon c'était cosy chez vous :D
Répondre
L
<br /> <br /> et l'année prochaine ce sera encore mieux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
sympa que tu te ait apprécié ;)<br /> et oui le t shirt c'est flashy lol je préfèrerais en rouge :) bises !
Répondre
L
<br /> <br /> la couleur du t-shirt dépendait du plus gros sponsor :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
Class'.... Ça doit être une super expérience !
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'était très chouette! j'aurais pu aller backstage aussi mais ça ne m'intéressait pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ah ça, impossible de rater le orange du tee shirt !!!
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'étonnes!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Waaah le t-shirt :P Ça flashe ! Les gens du nord ont le bleu du ciel dans leurs yeux, les belges le feu du soleil sur leur t-shirt !!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un peu ça!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre