Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 11:30

un poil plus compliqué que les saltimboccas, voici le risotto!

 

ingrédients (toujours pour 4 personnes)

 

comptez +/- 60 grammes de riz arborio (le riz spécial risotto) par personne

2 dosettes de safran

200 grammes de petits pois (je vous conseille de prendre des petits pois surgelés parce qu'ils sont plus fermes que les petits pois en boite ou en bocal).

du bouillon à ébullition en bonne quantité (perso, je remplis ma casserole d'eau, j'y mets 2 cubes de bouillon de poule ou de légume ou de boeuf selon l'accompagnement et si je manque d'eau pendant la préparation j'en remet dans la casserole sans bouillon cette fois).

du beurre

 

faire fondre une noisette de beurre dans la poële, verser le riz et mélanger jusqu'à ce que le riz devienne transparent. vous pouvez également mettre un oignon émincé à ce moment-là aussi.

ensuite, mouiller le riz avec le bouillon bouillant. il faut verser juste de quoi recouvrir le riz. mélanger pour que ça n'accroche pas et verser du bouillon régulièrement (dès que le riz a absorbé l'eau).

vers la mi-cuisson mettre le safran (sans oublier de sniffer la dosette après, hein sof!).

à 3 minutes de la fin (mon riz cuit en 18 minutes, se référer au paquet pour la durée de cuisson), mettre les petits pois et continuer la cuisson.

une fois le temps de cuisson atteint, goûter et laisser reposer 2-3 minutes à couvert (pour que le riz absorbe bien tout le bouillon).

 

les photos! les photos!

 

risotto1.JPG

risotto2.JPG

risotto3.JPG

risotto4.JPG

risotto5.JPG

risotto6.JPG

 

et au final ça donne ça:

 

escalop-et-risotto.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Woaw!<br /> Très belle préparation!<br /> Tout cela m'a l'air divin. Félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Là ça se complique pour moi (oui je suis une brêle derrière les fourneaux!), je ferai faire par mon homme (qui lui touche sa bille!)!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> meuh non, c'est facile, tant que tu n'oublies pas de mélanger régulièrement. maintenant, tu peux faire les saltimboccas pendant que monsieur fait le risotto :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> a faire de toute urgence !<br /> merci pour la recette , c'est tout ce que j'aime !<br /> héhé , le safran , tu n'avais pas oublié ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y pense à chaque fois maintenant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Reste plus qu'à essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et ça donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> clair!<br /> <br /> <br /> <br />

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

Lire Au Passé

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre