Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 06:30

donc à honfleur, nous avons été au restaurant. pas facile de faire un choix parmi tous les restos du port, surtout quand on ne s'est pas renseigné sur le net avant (oui, ça nous arrive de faire des trucs spontanés sans passer par l'internet).

 

le restaurant nous paraissait sympa, la carte abordable, il y avait de quoi sustenter les appétits de moules et de viandes.

 

A, Georges et le géant commandent une cocotte de moules. en tant que belges on hallucine toujours devant le prix des cocottes de moule en france. 10,50 euros, ça surprend.

 

ce qui fait que l'écossais hésitait à prendre l'entrecôte à 18,50 euros. parce qu'on est du genre à diviser les additions par le nombre de personnes sans tenir compte de qui a mangé quoi. mais bon, S ayant choisi le magret de canard à 17,50 euros et moi les tagliatelles aux fruits de mer à 16,50 euros ça équilibrait les notes de couples.

 

le serveur n'est pas tout de suite sympathique mais on réussit à l'amadouer un peu. A est très douée pour ça. mais bon, le cheveu gras et le chewing-gum ne le rendent pas tout à fait sympathique pour autant.

 

le service est plutôt lent, il n'y avait pourtant pas beaucoup de monde.

 

les cocottes de moules arrivent, de jolies petites moules, ça change des grosses moules de belgique. pas de soucis à ce niveau-là.

 

nos 3 plats arrivent alors et on se regarde avec des yeux légèrement ahuris. l'entrecôte se résume à un bout de viande (je dirais même pas 150 grammes) plein de gras. le canard devait être nain vu la taille du magret et mes tagliatelles m'ont fait rire (mais jaune le rire, très jaune même).

donc pour eux, des tagliatelles aux fruits de mer ce sont des tagliatelles (fades et trop cuites) servies avec 8 moules et 3 grosses crevettes non décortiquées. ok. si j'avais su déjà j'aurais demandé sans moules puisque je ne les digère pas. vous allez donc me dire que c'est ma faute si j'ai mal mangé.

chaque fois que je commande des pâtes aux fruits de mer dans un restaurant (non spécialisé dans le fruit de mer en plus), je reçois une assiette avec certes une ou deux moules mais aussi un ou 2 coquillages, des crevettes, du calamar, bref, DES fruits de mer.

 

quand A a demandé si on prenait un café, j'ai répondu que je ne donnerais pas un euros de plus à ce restaurant.

et quand le serveur est venu reprendre nos assiettes, je n'ai pas pu me taire. quand il a dit "ah je vois que vous avez bien finis vos assiettes" j'ai répondu "en même temps c'était pas difficile" et quand il a demandé si ça avait été j'ai répondu "non". sans le regarder et sans rien dire de plus parce que c'est sorti tout seul pour une fois. mais je suis contente de l'avoir dit (même si j'aurais aimé le faire mieux).

 

au final, on en a eu pour 60 euros par couples (on avait pris des apéros et du vin en mangeant) et on avait encore faim en sortant.

autant vous dire que j'ai fait une belle critique négative sur tripadvisor. parce que même si les 3/4 des restaurants sont des pièges à touriste, là je trouve que c'était vraiment du foutage de gueule.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cari 28/08/2013 15:08

hé ben, j'aurais fait une crise aussi XD C'était vraiment pas de chance.

la chauve-souris 28/08/2013 16:14



la prochaine fois on se renseignera avant!



Ragnagna 28/08/2013 10:31

60€ ça fait cher dis pour avoir faim en sortant.
Tu te doutes mais comme toi en général j'ose rien dire quand ça va pas, donc bravo pour ton non ! Un petit pas, mais une grande victoire :P

la chauve-souris 28/08/2013 13:00



oui, je suis contente d'avoir dit non mais je m'en veux un peu d'avoir cassé l'ambiance. enfin, je ne pense pas que georges et l'écossais m'en veulent. et puis ça nous a permis de prendre un café
dans un endroit tout mignon après.



En passant 28/08/2013 10:12

J'arrive à croire que c'est partout pareil. Je ne vais pas au restau souvent donc quand j'y vais avec les potes j'en profite. Et bien systématiquement je demande deux plats. Exemple je commande
deux tête de veau ou deux tartares. Les gens hallucines mais à la final je ressort je n'ai plus faim....Rien de pire que de payer un bras et d'aller faire l’omelette champignon à la maison. Qu'est
ce que vous avez fait vous vous êtes venger sur une baraque à frite quelconque ? Bonne journée

la chauve-souris 28/08/2013 12:59



non, on a sagement attendu le soir pour se jeter sur l'apéro. mais je dois dire que quand on a été faire les courses j'étais sur les dents (avec la visite de la distillerie aussi ça n'aide pas).



lalydo 28/08/2013 08:39

C'est le problème de ce genre de destinations... Lors d'un resto là-bas (mais je ne sais plus le nom), j'ai fait renvoyer mes moules arrivées, certes, très vite mais pas ouvertes! Bref, ils
profitent bien et nous ne restons que des pigeons.

la chauve-souris 28/08/2013 12:58



ben oui, ils savent bien qu'on ne reviendra pas mais ils savent aussi que d'autres viendront quand même aussi.



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre