6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 06:30

alliance.jpg

 

la semaine dernière, vous étiez nombreuses à être scotchée à votre télé pour assister au fameux mariage princier d'angleterre, paquet de mouchoirs prêt à éponger les larmes de crocodiles que les filles font couler sur leurs joues lorsqu'elles assistent à ce genre d'événement.

 

oui, bien sûr, il y a les irréductibles qui ne pleurent pas aux mariages, celles que ça laisse de marbre. tout le monde ne peut pas être sensible à ce genre de choses, soit.

 

unicks pleure aux mariages, quoi qu'il arrive, c'est programmé d'avance. le mariage princier, je m'en foutais royalement (mouhahaha) mais quand j'ai été chercher mon plat chinois à midi, la télé était allumée sur le mariage et j'ai donc jeté un oeil en attendant que mon plat soit prêt.

 

je jettais donc un oeil de temps en temps parce que si j'avais regardé totalement, j'aurais chialé comme une madeleine dans le restaurant, j'aurais eu l'air fine...

 

mais pourquoi les mariages nous font-ils pleurer? pourquoi me font-ils pleurer en particulier? c'est vrai quoi, moi, le mariage, je n'en veux pas. je ne vois pas l'intérêt de me marier, la robe blanche ne m'attire pas du tout et rien que de penser à organiser un mariage me donne des sueurs froides.

 

et pourtant je pleure aux mariages...

 

est-ce que ce sont des réminiscences de ma vie de petite fille qui croyait au prince charmant? cette petite fille est-elle tapie au fond de moi et attend-elle sagement le moment d'ouvrir les vannes de son pauvre petit coeur déçu?

 

est-ce que je suis atteinte du syndrome de la princesse? l'envie de mariage est-elle tapie au fond de moi et s'apprête-t-elle à me sauter dessus?

 

est-ce que les mariages font apparaître des images subliminales dans ma tête?

 

je ne sais pas, c'est inexplicable... est-ce que tout simplement je pleure sur quelque chose qui ne m'arrivera jamais. je ne serai jamais la star du jour, je n'aurai jamais toute l'attention pour moi. le mariage et la maternité sont 2 événements qui font que la femme est mise sur un piédestal et je ne les vivrai jamais. (oui, je sais, il ne faut jamais dire jamais)

peut-être est-ce ça que je pleure finalement....

 

et vous, vous savez pourquoi vous pleurez aux mariages?

Partager cet article

Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris et l'amour
commenter cet article

commentaires

Lilith 07/05/2011


Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais pleuré à un mariage, encore moins quand il est princier ( que j'ai très peu suivi d'ailleurs)(juste que je sais que la Robe de Kate était super jolie et lui
allait comme un gant)
Mais qui sait? Peut-être que le jour où l'une de mes proches amies se mariera, je pleurerai... soit par tristesse pour la fin de sa "liberté", soit parce que je serais trop heureuse pour elle...


vegetal 07/05/2011


J'en sais rien, mais moi je vais pleurer samedi prochain. J'ai un mariage et je sais pas comment m'habiller.. Je ne pourrai pas montrer mes jambes car j'attend que ça repousse pour me faire épiler
pour être toute belle pour les vacances de juin..
alors oui je vais pleure mais pas pour la bonne raison.. lol.


En avant vie 07/05/2011


Dois je l'avouer... j'ai pleuré au mariage de ma soeur.
Une semaine avant le mariage de William et Kate (que j'ai fuit sur toutes les ondes et médias).

J'ai pleuré de douleur face à tous ces gens heureux, tous ces amis, moi qui n'en ai pas un, face à cette fête "immense" là où nous étions à peine une dizaine pour MON mariage.
Et pourtant j'étais heureuse pour ma sœur.

Et le bonheur, chez moi, avec mon cœur d'artichaut, ça s'écoule par les voies lacrymales...


Leanne 09/05/2011


Je confirme Unicks, il ne faut jamais dire jamais ;-)
Ceci dit, je crois que je n'ai jamais pleuré à un mariage, le mot mariage me donne juste envie de prendre les jambes à mon cou et de laisser une trace de poussière derrière moi!
Ceci dit, je n'ai pas non plus pleuré à mon accouchement ni rien...j'ai un coeur de pierre en fait???!


Mamzell'Dree 10/05/2011


J'avoue je me demande aussi pourquoi les filles pleurent pour ça ! :)
Je ne l'explique pas moi même :p


Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog