Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 07:30

la semaine dernière, notre nouvel homme du nord corwin d'ambre, me demandait un retour d'expérience de notre aspirateur robot. il faut croire que son cerveau a émis des ondes parmi toute la blogosphère puisque lundi clyne écrivait un billet sur son retour d'expérience, bien plus long que le mien. je vous invite donc à lire son billet parce qu'il est complet et que je suis d'accord avec ce qu'elle dit.

 

je vais quand même ajouter ma pierre à l'édifice puisque clu (c'est le nom que le géant a donné à l'aspirateur, en référence au film tron) est de la marque neato, marque que n'a pas encore expérimenté clyne.

à la différence des roomba qui aspirent de manière totalement aléatoire et qui donc sur un passage peuvent ne pas passer à un endroit et passer 2 fois à un autre, le neato a un système de navigation qui lui permet de repérer le terrain pour préparer son parcours. il ne passera qu'une fois partout.

 

et si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le géant, l'autre différence est que le neato aspire réellement la poussière alors que les autres ont des balais qui propulsent la poussière dans le bac. ce qui lui permet dès lors d'être plus efficace en un seul passage.

 

c'est amusant de le voir "réfléchir" quand il se détache de sa base ou qu'il passe dans un nouvel endroit, on dirait qu'il ne se sent perdu et qu'il cherche son chemin ou qu'il se dit "bon, comment je fais pour faire vite et bien?". ensuite il se met en route et plus rien ne l'arrête (sauf les obstacles dont parle clyne avec grand justesse, il a même réussi une fois à s'emmêler dans le câble de sa base parce qu'il l'avait fait tombé).

 

le fait de pouvoir le programmer est super important parce que ça fait un bruit de dingue, pas question de regarder la télé quand il est dans la pièce. chez nous, il passe 3 fois par semaine. si nous avions un animal je pense qu'on le ferait passer tous les jours (quand nous ne sommes pas là).

on a pris des filtres spéciaux pour allergiques et propriétaires d'animaux. à défaut de poils partout, ce sont mes cheveux qu'il récupère.

 

comme le dit clyne il faut vider le bac après chaque passage, c'est fou toute la poussière qu'il récupère alors qu'il est passé 2 jours avant.

 

je ne pense pas que clyne en parle (j'ai pas appris son billet par coeur) mais les aspirateurs robots ne sont pas grands fans de la moquette.

 

alors, oui, le prix fait peur. 500 euros c'est un investissement. les filtres ne sont pas donnés non plus (25-30 euros le filtre qu'il faut changer tous les 6 mois je crois). j'espère que nous n'aurons pas la même mauvaise surprise que clyne qui doit en changer tous les ans. mais bon, à partir du moment où se dit qu'il va durer longtemps, ça vaut le coup.

 

neato-robotics-neato-xv-15

et donc il s'appelle clu parce que dans tron un des programmes s'appelle clu mais surtout parce qu'il ressemble un peu à ça:

 

clu.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Memy 09/02/2013 18:07

Le mien s'appelle Edgar^^

Mais j'ai honte parce que je ne l'ai toujours pas mis en service alors que je l'ai depuis novembre !

la chauve-souris 09/02/2013 18:17

Le pauvre! Il doit s'ennuyer!

Clyne 07/02/2013 12:15

Merci pour le lien ;)

Intéressant aussi ton retour d'expérience ! Il a un look plutôt mastock ce Neato !

(nous aussi, chacun de nos robots ont eu un ptit nom ^^)

la chauve-souris 07/02/2013 13:32



ah oui, c'est clair qu'il n'est pas glamour mais c'est juste parce qu'il n'est pas rond qu'il a l'air mastoc, sinon il a la même taille que les autres.



Le Blog de la Peste 07/02/2013 05:33

C'est mon rêve...
Tu ne passes plus du tout l'aspirateur ?

la chauve-souris 07/02/2013 08:54



moi non :-)


en fait, c'est le boulot du géant de passer l'aspirateur. et il le passe encore de temps, pour faire les coins et le long de murs, là où le robot ne peut pas passer. mais c'est vraiment
anecdotique. genre il a du le faire 3 fois depuis qu'on l'a (juillet si je me souviens bien).



Lilith 06/02/2013 20:44

Un truc comme ça, mes animaux le mettrait en pièces!

la chauve-souris 07/02/2013 08:52



mais vous avez toutes des animaux sauvages dis donc!



Corwin d'Ambre 06/02/2013 19:56

J'arrive un peu en retard faute de ne pas trop vouloir me connecter à HC et aux blogs à mon nouveau travail... :)
Merci pour ce retour ! Ca reste tout de même un peu cher pour moi même si finalement le système est viable, ce dont je doutais à l'origine. ;)

la chauve-souris 07/02/2013 08:52



ce n'est pas un indispensable en effet mais quand on peut se le permettre ça fait du bien :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre