Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 06:30

dans le partage des tâches, le géant a hérité de l'aspirateur. passer l'aspirateur me rendant hystérique, il valait mieux que ce soit le géant qui s'y colle.

depuis que nous avons emménagé à la campagne, il a également hérité de la tondeuse à gazon. il retrouve le "plaisir" de son enfance lorsqu'il tondait cette même pelouse. pour vous donner une idée, il met environ 1h30-2h pour tondre. belle pelouse (enfin, non, elle est moche, pleine de pissenlit et de mousse).

 

quand on y réfléchit, la lessive et la vaisselle qui sont dans mes tâches à moi, ce n'est pas vraiment moi qui le fait, ce sont les machines. ma tâche est de remplir et vider ces machines. l'idée a donc germer dans l'esprit du géant de se faire lui aussi aider dans sa tâche ménagère.

 

c'est ainsi qu'après des semaines de recherche sur le net, de lecture de forum, de visionnage de vidéos, le géant a décidé d'adopter un aspirateur robot. il a jeté son dévolu sur le neato-15.

 

neato-robotics-neato-xv-15.jpg

une fois sa décision prise, la commande fut passée le samedi et mardi "clu" (c'est ainsi que le géant l'a nommé, parce que je lui ai dit qu'il devait avoir un nom, donc il l'a appelé "clu" comme un des personnages du film "tron") est entré dans notre vie.

 

je ne peux pas encore vous en faire une revue complète mais la première utilisation a été bluffante. déjà, il est facile à utiliser, une fois sorti de sa boite il faut juste brancher sa base de recharge, le mettre contre et il charge. ensuite, on appuie sur start et il s'en va faire son petit tour.

 

pour son premier essai, nous avions limité l'espace à la grande pièce de vie constituée du salon, de la salle-à-manger et de la cuisine (par la suite, nous laisserons ouverte la porte du salon pour qu'il aille aspirer le couloir, la chambre, le dressing et la salle-de-bain).

 

installés dans le canapé avec un verre de vin, nous avons assisté à la première promenade de clu. sorti de sa base, il tourne un peu en rond, comme s'il venait de se réveiller et qu'il se demandait où il était. en vrai, m'a expliqué le géant, il a un système de repérage de son environnement et il commence à faire le plan de la pièce dans sa "tête" pour organiser au mieux son passage.

 

ensuite, il se lance.

 

ce qui m'a épatée c'est qu'il a divisé la pièce en 3: salon, salle-à-manger et cuisine. il fait le tour des murs de la pièce pour commencer et ensuite il fait le centre (en tournant autour des pieds de table, fascinant). il a commencé par la salle-à-manger où est branchée sa base, ensuite il a fait le salon et il a terminé par la cuisine. quand il estime qu'il est passé partout il éteint sa turbine* et se rentre gentiment jusqu'à sa base pour se mettre en charge.

 

*apparemment le neato est le seul aspirateur robot qui aspire vraiment les poussières, les autres n'ayant que des brosses qui propulsent la poussière vers le bac. les brosses du neato propulsent également les poussières mais elles sont en plus aspirées dans le bac.

 

le géant avait passé l'aspirateur samedi ou dimanche et le bac de clu contenait malgré tout pas mal de poussières (et de cheveux, que c'est gai les cheveux longs).

 

le seul "inconvénient" de clu c'est qu'il est très bruyant, vraiment très bruyant. fort heureusement, il est programmable donc on pourra le faire passer quand on ne sera pas là. mais tout d'abord il faut le regarder un peu travailler pour qu'il n'y ait pas d'obstacles insurmontables pour lui (même s'il gère déjà pas mal les obstacles à lui tout seul). en gros, comme je remplis et vide la machine à laver et le lave-vaisselle, le géant devra préparer la pièce pour le passage de clu et puis c'est tout. enfin, de temps en temps, il devra quand même passer l'aspirateur dans les coins parce que clu n'accède pas aux coins, faut pas trop lui en demander non plus.

 

premier essai concluant donc, ne reste plus qu'à voir s'il ne déclenche pas l'alarme quand elle est est branchée...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pti baton 23/07/2012 22:04

On finirait presque par s'y attacher ^^

la chauve-souris 24/07/2012 08:48



mais oui! c'est tout à fait ça!



pti baton 23/07/2012 11:38

le rêve :D

la chauve-souris 23/07/2012 12:53



en plus il est marrant, quand il est bloqué y a des messages qui s'affiche genre "aidez-moi à retrouver mon chemin". un vrai petit robot de compagnie :-)



lalydo 23/07/2012 10:45

Il a l'air perfectionné! J'en ai déjà vu un en fonction et ce n'était pas une réussite. Surement un mauvais produit.

la chauve-souris 23/07/2012 12:51



ils ne se valent pas tous en effet. celui-ci est un des meilleurs du marché.



sof 23/07/2012 08:49

ça a l'air terrible !
question stupide sans doute : il aspire vraiment partout ? la salle à manger , sous la table et les chaises ? et dans le salon , j'ai un tapis , il pourrait passer dessus ?
(j'ai de "l'urticaire" avec mon aspirateur ^^)

la chauve-souris 23/07/2012 12:48



il passe sous les meubles pour autant qu'il y ait l'espace suffisant (15 cm je crois), il vaut mieux mettre les chaises sur la table pour qu'il ait plus facile mais il peut passer sous les
chaises sans soucis. et les tapis ne lui posent pas de problèmes non plus (il est peut-être un peu moins performant sur tapis que sur sol dur mais chez nous il y a un paillasson en tapis et il
aspire bien).



Obsidienne 21/07/2012 14:39

ça semble vachement pratique ces trucs là ! Mais je trouve le prix pas mal élevé :/

la chauve-souris 21/07/2012 19:13

C'est clair que c'est pas donné mais au final une machine à laver ça coûte autant :)

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre