Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 07:30

il y a ceux qui face à une expérience nouvelle se réjouissent du challenge ou se disent "oh une nouvelle expérience, on va bien voir ce que ça donne" et il y a ceux qui ont peur de ne pas être à la hauteur de la tâche et qui repoussent le moment de se lancer.

 

je fais partie de la deuxième catégorie. pourtant à part le permis de conduire que j'ai du passer 3 fois avant de le réussir, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup d'échec à mon actif. on peut dire aussi que si je n'ai pas raté grand-chose c'est parce que je n'ai pas fait grand-chose non plus. ça se défend.

 

mon manque de confiance en moi fait que toute chose nouvelle me fait peur. j'ai peur d'échouer, peur de décevoir, peur d'être déçue.

 

toute la semaine dernière, j'ai vécu dans cette peur. par rapport au jeu de rôle. parce que j'avais l'impression qu'on attendait quelque chose de moi que je ne pensais pas pouvoir donner. (note: je ne dirai pas dans ce billet si ça s'est bien fini étant donné que ce billet est programmé mais je vous raconterai dans la semaine certainement).

 

quand R (l'organisatrice que je connais un tout petit peu) m'a dit qu'elle avait pensé à moi pour le rôle en question, j'ai senti la pression me tomber sur les épaules. parait que c'était un rôle important en plus. aouch.

 

mon objectif dans le jeu était de trouver un poison puissant pour tuer mon mari. mais je devais dire que c'était pour me suicider, le meurtre étant sévèrement puni. c'est donc un objectif à atteindre de façon très subtile, il ne suffisait pas d'accoster tous les autres personnages en leur demandant "t'as un poison pour moi je veux mourir" et ensuite le donner à mon mari.

 

ne connaissant pas bien l'univers du jeu, n'ayant jamais joué, je me posais 1001 questions. j'aurais aimé être comme le géant et y aller les mains dans les poches avec "on verra bien au coin des lèvres". je stressais même pour le costume, ayant eu peu de temps pour me préparer et n'ayant pas envie de passer pour la pouilleuse de service à côté des habitués.

 

même en ayant été coachée niveau jeu par corwin d'ambre (anciennement wxug pour celles qui n'auraient pas suivi le changement de nom du personnage) et niveau hors jeu par ma copine C qui participait à l'histoire également (mais qui faisait partie des scénaristes donc son rôle elle le connaissait bien étant donné qu'elle l'avait écrit), j'avais toujours cette crainte au fond de moi.

 

la peur de ne pas m'intégrer au milieu de ces gens qui se connaissent déjà pour la plupart. la peur de mal faire, la peur de mal dire.

 

certaines choses sont difficiles à changer....

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est incertaine
commenter cet article

commentaires

la fée tatouée 27/11/2012 20:48

tu peux pas imaginer à quel point ton article me parle ! et même que je crois que je vais rédiger un article pour te réponse, parce qu'il y a beaucoup à dire.
bisous !

la chauve-souris 28/11/2012 09:16



faut encore que j'écrive celui en réponse au tien ;-)



Kimie (de Mots et Emaux) 26/11/2012 23:26

Je trouve que s'intégrer à un groupe déjà formé, c'est une des choses les plus compliquées quand comme moi on n'est pas super à l'aise avec les gens quand on ne les connait pas.
J'espère que ça s'est bien passé pour toi !

la chauve-souris 27/11/2012 08:38



j'ai été bien accueillie mais je ne me suis pas sentie intégrée pour autant. j'essaierai de développer ça correctement :-)



Lilith 26/11/2012 21:22

(Hello, je re-débarque!)

LA peur, c'est paralysant, c'est terrible, c'est parfois même destructeurs.
Perso, face à une nouvelle expérience, je suis entre l'excitation et l'angoisse. Mais tu sais ce qu'on di : ce qui ne tue pas..

la chauve-souris 27/11/2012 08:37



ne tue pas ;-)



Memy 26/11/2012 13:03

J'espère que ça ne t'a pas donné des idées pour te débarrasser du géant au moins !

la chauve-souris 26/11/2012 14:35



oh non, le géant je le garde, même s'il n'est pas parfait. mon mari dans le jeu était un vilain pas beau (son rôle, pas la personne qui l'incarnait) qui méritait ma vengeance (enfin, la vengeance
de mon personnage puisqu'au final je ne l'ai pas joué).



isa 26/11/2012 12:33

on se ressemble toutes les deux

la chauve-souris 26/11/2012 14:33



je pense bien oui ;-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre