Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 07:30

résumé piqué sur wiki: Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Ne pas en tourner les pages. À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition."

 

5eme-regne.jpg

 

si je n'avais pas su avant de commencer la lecture que c'était le premier roman écrit par maxime chattam, je l'aurais peut-être deviné.

 

c'est toujours un plaisir de lire un roman de maxime chattam.

 

le 5ème règne est différent des 4 autres romans (la trilogie du mal et le sang du temps) que j'ai déjà lus de cet auteur même si on retrouve l'aspect "tueur en série". les héros sont des adolescents, j'aurais donc certainement adoré ce livre si j'avais pu le lire en étant ado moi-même. question d'identification au héros. mais bien sûr ça n'aurait pas été possible étant donné que maxime chattam a 3 ans de plus que moi donc on était ado en même temps plus ou moins. même s'il a écrit le 5ème règne fin des années 90, comme il n'a été publié que plus tard je n'aurais pas pu lire de toute façon, soit.

 

donc, des ados, un grimoire, des créatures étranges, un tueur en série, le tout dans une petite ville qui ne connait d'habitude pas beaucoup d'animation. des ingrédients classiques pour faire un bon thriller.

 

j'ai moins bien aimé ce roman par rapport aux 4 autres mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer quand même. enfin quand je dis dévorer, je ne lis que dans le train le matin donc c'est pas comme si je l'avais lu en une journée. bref.

 

prochaine lecture de cet auteur: le 1er tome de la saga "autre monde".

 

lecture en cours pour le moment: bilbo le hobbit. livre que j'avais gagné sur un blog il y a quelques mois déjà et qui va me faire patienter le temps que le dvd sorte et que je puisse donc voir le film. d'ailleurs quand j'ai reçu le livre je me suis étonnée de l'épaisseur du bouquin. 377 pages, écrit petit mais pas minuscule. et ils ont fait 3 films d'un si petit bouquin?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mel O Cake 20/02/2013 14:01

3 films sur bilbo le hobbit? je pensais qu'il n'y en avait qu'un. les 3 autres viennent des 3 livres sur la communauté de l'anneau. Il manque d'ailleurs plein de choses dans les films (sinon ca
aurait duré 3h chacun!). Lu, mais je ne les lirai pas deux fois!! :) inscrite sur babelio?

la chauve-souris 20/02/2013 16:03



oui, je pense qu'ils ont ajouté des choses des appendices des livres du seigneur des anneaux. enfin, je verrai bien quand je verrai le film :-)


inscrite sur babelio oui, mais pas du tout à jour.



Lalotte 19/02/2013 09:15

Ahhhhh Maxime!! J'adore cet auteur! Et je ne connaissais pas ce premier roman!
Merciii!

la chauve-souris 19/02/2013 10:55

Il l'avait publié sous un pseudo et maintenant il est à son nom. Bonne lecture!

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre