Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 06:30

mon bien cher corps,

 

ces derniers mois on a bien profité tous les 2. la campagne ça vous gagne, surtout sur la balance. à grand coup de rosé et de barbecues, d'apéro à gogo, de fromage fondu par litres, de bière bière bière, de pousse c'est super et j'en passe et des meilleures.

 

on ne s'est pas trop bougé par contre. à part déplacer la table de la remise au jardin, de marcher de la cuisine au canapé, de la porte à la voiture. oh oui, on marche jusqu'à la gare et du métro au bureau matins et soirs. et on monte les 2 étages jusqu'au bureau à pieds, 2 fois par jour. on les descend à pieds aussi.

 

mais bon, faut se rendre à l'évidence, la balance a balancé la sentence, on a pris. plus que de raison. et je suis triste pour toi, parce que c'est toi qui paye les conséquences. l'inconfort dans les pantalons, les élastiques de collants serrant. et si je subis parfois les remarques "t'aurais pas un peu pris toi?", c'est toi qui en souffre. lorsque j'ai vu le chiffre fatidique s'afficher sur l'écran, j'y étais préparée. je t'ai fait une caresse pour te réconforter. mon pauvre corps.

 

il y a 10 ans de cela, tu étais un peu maigre. 10 kilos de moins qu'aujourd'hui. ce n'est pas ce poids-là qui nous convient, c'est certain. même si tu sais bien que tes os me manquent, j'aime aussi les formes que tu as prises petit à petit. alors on va couper la poire en 2 et on va essayer de perdre la moitié de ce que je t'ai fait prendre.

 

les 3 premiers seront les plus importants. les suivants seront accessoires mais ils feront plaisir à voir disparaître le cas échéant.

 

rassure-toi, je ne compte pas t'affamer. nous ne supportons pas la sensation de fin, ça nous rend de mauvaise humeur tous les 2. on va déjà supprimer les mauvaises habitudes. tu auras droit à un bon petit-déjeuner le matin, bien complet, bien nourrissant. et ensuite, tu auras droit à de bonnes choses, en quantité suffisante, te procurant ce dont tu as besoin pour vivre.

on va le plus possible supprimer les calories inutiles, celles qui résultent de l'absorption de substances alcoolisées. ça te fera du bien et à moi aussi.

 

ce ne sera pas facile. parce que je suis impatiente. que je voudrais voir le chiffre diminuer plus vite qu'il ne faudrait. j'espère que tu m'aideras.

 

caressons le doux rêve de nous revoir tels que nous étions il y a 6 ans, au doudou, sans crainte de lever les bras bien haut en souriant pleinement. rien n'est impossible mon cher corps.

 

tu es beau, nous sommes beaux. je vais prendre bien soin de toi et tu prendras soin de moi.

 

merci.

 

je te crème.

 

signé: l'esprit que tu abrites

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris est incertaine
commenter cet article

commentaires

lalydo 03/04/2013 06:48

Tiens, on dirait moi! :-)

la chauve-souris 03/04/2013 08:51



tiens, tu as déjà commenté ce billet hier soir non?



Lilith 02/04/2013 23:12

J'aimerais tellement être capable de dire le même chose à mon corps... Mais entre lui et moi, c'est un peu trop la guerre...

Tu as tout mon soutien (3 kilos c'est bien)(pas pluuuus!)

la chauve-souris 03/04/2013 08:51



suis plutôt zen en effet pour le moment, pourvu que ça dure. surtout si mon corps y met un peu du sien.



Nathellis 02/04/2013 21:20

Un magnifique post ! Je vais l'imprimer et le garder, je devrai suivre les memes principes mais pour la fatigue parce que mes 5 derniers kilos se sont envoles sur quelques semaines....

la chauve-souris 03/04/2013 08:50



ahben oui, t'as un peu exagéré on dirait et ton corps te le fait ressentir. parfois je souhaiterais une bonne maladie ou une bonne gastro pour perdre mes kilos mais c'est pas bien de penser ça.



lalydo 02/04/2013 19:36

Ah, je connais bien ça...

la chauve-souris 03/04/2013 08:49



bienvenue au club alors :-)



Ragnagna 02/04/2013 13:41

Je m'aime pas comme je suis mais je ne m'aimais pas avant avec 20kg de moins, donc autant pas m'emmerder et essayer de m'aimer sans que cela soit avec le critère poids comme objectif ^^ A la limite
je fais plus attention à avoir une hygiène de vie saine, plutôt qu'aux kilos.

la chauve-souris 02/04/2013 16:03



ah oui, il faut aimer l'intérieur avant d'aimer l'extérieur, t'as bien raison. quand j'étais maigre, je ne m'aimais pas trop intérieurement, ensuite je me suis aimée intérieurement mais c'est le
physique qui commence à clocher. j'aimerais bien m'aimer des 2 côtés en même temps :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre