Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 07:30

non, ceci n'est pas un billet sur la religion, loin de moi l'idée de me lancer dans des billets polémiques. croyez (ou pas) en ce que vous voulez et respectez ce en quoi les autres croient (ou pas), c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.

 

ici, c'est du bâtiment en lui-même dont je vais parler. je n'ai pas encore compris pourquoi mais quand je rentre dans une église, j'ai souvent les larmes qui me montent aux yeux.

 

peut-être parce qu'une église porte les souvenirs de mariages et enterrements. que les murs sont imprégnés des sentiments de joie et de tristesse de tous ces gens venus assister à ces cérémonies. 

 

peut-être parce qu'une église c'est le lieu de rencontre de gens qui croient en quelque chose et que souvent j'aimerais avoir quelque chose à quoi me raccrocher.

 

peut-être est-ce juste la grandeur du bâtiment en lui-même, la sensation d'être minuscule, de n'être qu'une fourmi dans ce monde (un comble pour une chauve-souris).

 

il y a quelque chose dans les églises qui me touche dans mon intérieur et qui parvient presque à percer la carapace d'indifférence dont je pare.

 

un jour peut-être mettrai-je le doigt sur ce qui cause cette émotion soudaine. ou peut-être n'y a-t-il rien à comprendre...

 

eglise.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris se révèle
commenter cet article

commentaires

olivia 09/03/2013 22:14

je ssui d'accord avec toi comme si on entre en communion avec tous les gens qui sont venus demandés et pleurés dans les églie.
Croyante ou pas on le sent très fort je trouve aussi

la chauve-souris 11/03/2013 08:48



la mémoire des pierres.



Lilith 05/03/2013 21:51

je suis plus ou moins pareille... Enfin, ça dépend des églises ; y'en a qui me font pleurer, d'autres où je me sens bien, d'autres où j'ai peur... Très étranges ces sentiments.

la chauve-souris 06/03/2013 08:42



je ne sais pas si j'aurais pareils sentiments dans une synagogue ou une mosquée par contre.



Emilie Sunny 05/03/2013 17:16

Moi elles me mettent mal à l'aise les églises...je ne m'y sens pas bien :-/

la chauve-souris 06/03/2013 08:42



je peux comprendre, c'est imposant.



Lydie 05/03/2013 10:52

J'adore les églises, les cathédrales. Je me sens incroyablement bien dedans. J'ai ce sentiment que rien de mal ne pourra m'y arriver. J'aime l'odeur des vieilles pierres. J'aime que les gens y
chuchotent.

Je comprends que tu sois émue...

la chauve-souris 05/03/2013 12:38



je vois que je ne suis pas la seule ;-)



lalydo 05/03/2013 10:33

Sans parler de religion, ce sont de lieux chargés d'histoires, tant de choses se sont faites et défaites en ces lieux... on a l'impression que les églises gardent toutes ces émotions enfermées en
elles et nous en font profiter à chaque visite...

la chauve-souris 05/03/2013 12:38



la pierre absorbe tout ça doit être ça :-)



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre