Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 06:30

il y a fort, fort longtemps, la trilogie millenium a fait le buzz, les auteurs nordistes ont pris leur envol et maintenant si tu ne lis pas de la littérature suédoise ou norvégienne t'es trop has-been.

 

une copine m'avait fait l'apologie de cette trilogie mais je ne lisais pas trop à ce moment-là et puis elle l'avait prêtée à une amie donc voilà.

 

 

 

récemment, j'ai regardé la version US du premier tome. c'était sympa, j'ai donc décidé d'entreprendre la lecture de la trilogie.

j'ai fini le tome 2 mardi, je vais m'arrêter là.

 

sur le quatrième de couverture on m'a assuré que le rythme était soutenu, que l'histoire était prenante et que et que et que. bof.

pour moi, il y avait trop de détails inutiles (c'est vraiment important de savoir que machin a acheté un café, une bouteille d'eau et un sandwich à la pompe à essence?), trop de longueurs et au final, comme dans les stephen king, tout se passe dans les 50 dernières pages. quand tu t'es tapé 600 pages pour rien avant ça frustre.

 

alors, oui, bien sûr, le personnage de lisbeth salander est atypique et non conventionnel. moi j'ai trouvé qu'elle était juste un second rôle qui ajoute un peu d'intérêt à une histoire sans intérêt. et le deuxième tome est vraiment tiré par les cheveux.

 

bref, je n'ai pas accroché.

 

là, je viens de commencer "chasseurs de têtes" de jo nesbo (un norvégien, cool, je suis pas has-been je lis du nordiste). j'en suis à la page 50 sur 312 et déjà j'aime bien l'écriture et j'ai envie de connaître la suite, alors que dans millenium j'avais juste envie de lire le dernier chapitre juste pour savoir.

 

d'ailleurs si quelqu'un peut me faire un résumé du tome 3, ce serait sympa parce que sans vouloir le lire je suis curieuse de savoir ce qui s'y passe.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris lit
commenter cet article

commentaires

la rousse 11/07/2013 14:13

le souci c'est que j'aurai beau te parler du 3e, cela ne t'avancera guère: l'auteur avait prévu d'en écrire une dizaine mais est mort avant
donc la fin du 3 n'est pas vraiment une fin...
en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé les 3

si vraiment tu veux connaitre le 3, charge la série

la chauve-souris 11/07/2013 16:03



boah, déjà trop de séries à regarder et pas vraiment d'intérêt non plus à suivre cette histoire.



Ragnagna 11/07/2013 13:59

Moi aussi je milite pour un site qui résume les livres qu'on ne veut pas lire mais où on est curieux de connaître la fin !!

la chauve-souris 11/07/2013 16:02



ce serait bien ça!



lalydo 11/07/2013 12:47

J'avais bien accroché pour ma part, même si j'ai trouvé que plus on avançait dans les tomes, moins ils étaient bons...

la chauve-souris 11/07/2013 13:12



je fais bien de ne pas lire le 3 alors :-)



Emilie Sunny 11/07/2013 10:29

Je suis assez fan des auteurs nordistes, surtout Camilla Lackberg :-) Là je vais sans doute craquer aussi pour Lars Kepler, à l'essai :-)
Millenium j'ai été assez fan pour le tome 1, j'ai beaucoup aimé. Par contre, le 2 est en cours...en cours...en cours depuis pas mal de mois :-/ J'ai plus de mal, je vais retenter le coup encore, si
pas tant pis!

la chauve-souris 11/07/2013 13:12



malheureusement, je ne lis qu'un livre à la fois et quand je commence je finis. ça m'aura pris du temps mais je l'ai lu! c'est pour ça que je n'ai pas envie de lire le tome 3, j'ai trop de livres
à lire pour le moment pour perdre du temps à lire un bouquin que je n'ai pas envie de lire.



fedora 11/07/2013 08:49

perso j'avais aimé la trilogie Millénium (par contre, pour l'adaptation cinématographique... j'ai dormi pendant le 2e film... plus un téléfilm qu'une sortie ciné digne de ce nom, à mon avis...)
même si c'est vrai qu'il y a quelques longueurs (notamment les très longs passages sur la sapo...)... par contre, j'apprécie le rythme des auteurs de polar nordistes... je le trouve beaucoup plus
vif et soutenu que dans la littérature anglo saxone... j'ai beaucoup aimé les romans de Mons Kalentoff et de Lars Kepler (entre autres) :)

la chauve-souris 11/07/2013 13:10



ah ben heureusement qu'il y en a qui aime!



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre