Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 06:30

il va vraiment falloir qu'on me dise quelle drogue met maxime chattam dans ses histoires parce que je les dévore à la vitesse de l'éclair. une fois ma lecture commencée je n'arrive pas à décrocher, j'ai pas envie que le train arrive en gare, je lis même dans le train du retour, ces livres sont aussi addictifs que candy rush.

 

la semaine dernière j'ai donc dévoré leviatemps.

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/510FjkfCMnL._.jpg

 

"Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite… Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de se confronter au sang et à la violence. À la mort. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rôde dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ? En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir… Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l'Exposition Universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps."

 

j'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman, l'ambiance des années 1900, les bordels encore légaux, les débuts de "profiler" de guy. sa relation avec faustine. bref, un tout bon chattam. comme d'habitude quoi.

 

c'est tout naturellement que je suis en train de lire le requiem des abysses qui est une autre aventure de guy de timée. à la campagne cette fois, où il est en proie avec un croquemitaine particulièrement inquiétant.

ensuite, je devrai encore acheter carnages et j'aurai lu tous ses thrillers, snif....

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris lit
commenter cet article

commentaires

bâtonnet de poisson 01/08/2013 17:56

Bizarrement le leviatemps est celui avec lequelle j'ai le moins accroché, mais sinon je suis d'accord, ils sont addictifs c'est bouquins, on reste en haleine du début à la fin, c'est flippant...

la chauve-souris 06/08/2013 09:12



il doit mettre de la drogue dans ses bouquins ;-)



lalydo 01/08/2013 13:44

Il va vraiment falloir que j'en lise un, histoire de me faire une idée :-)

la chauve-souris 01/08/2013 17:36



yep! ;-)



fedora 01/08/2013 08:42

De lui j'ai juste lu La théorie Gaïa... oh my god, j'ai détesté... mais vraiment ! depuis j'ai arrêté Chattam !

la chauve-souris 01/08/2013 08:46



je ne lirai pas ces bouquins-là ils m'ont l'air un peu trop sérieux. mais les thrillers valent la peine, ainsi que la saga "autre-monde" qui est plus SF.



Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre