Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 06:30

le résumé trouvé sur amazon: Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.

 

homme-chauve-souris.jpg

mon commentaire par rapport à ce résumé:

 

envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer: on apprend le pourquoi du comment que vers le milieu du bouquin. au début on se demande vraiment pourquoi tout à coup un policier norvégien débarque en australie...

 

une traque impitoyable: quand je lis ça je m'attends à un suspens palpitant. j'ai été fortement déçue. comme dans les livres de stephen king l'action commence aux deux tiers du bouquin, le début n'étant qu'une très lente mise en place.

 

des meurtres féroces: de quoi? la fille elle a été violée et étranglée. certes, ce n'est pas un crime sympa mais de là à le qualifier de féroce... il y a bien un autre meurtre un peu plus gore mais bon.

 

au coeur du bush millénaire: l'action se déroule la plupart du temps à sydney. si ça c'est le bush millénaire je vis dans une région préhistorique.

 

la pire des aventures: mince, si c'est ça la pire de ses aventures, je ne sais pas si je vais lire les autres bouquins de la série.

 

mon avis est donc mitigé, surtout en comparant avec "chasseur de tête" du même auteur qui m'avait tenu en haleine durant toute la lecture.

il parait que les autres livres de la série sont un peu mieux torchés, je vais donc donner une deuxième chance à l'inspecteur harry hole très bientôt.

 

mais d'abord je m'attaque au deuxième tome d"autre-monde" de maxime chattam.

Partager cet article

Repost 0
Published by la chauve-souris - dans la chauve-souris lit
commenter cet article

commentaires

Mais Qui Est La Chauve-Souris?

  • la chauve-souris
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...
  • trentenaire et fière de l'être entre ombre et lumière, de contraste en unité, de gothique à rocknroll, de chieuse à femme idéale, unicks est là et vous raconte sa vie et ses futilités...

Recherche

Unicks et ses copines

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez unicks sur Hellocoton

morue.gif

Texte Libre

stats for wordpress

Texte Libre